La première semaine de gros travaux dans la partie pentue en viaduc de l’avenue Henri-Frenay et dans la courbe située à la hauteur du passage de l’Horloge à Montpellier, entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin » propres à la ligne 1 de tramway, a été principalement consacrée à la dépose des rails à gorge usés des voies 1 (descendante) et 2 (montante) par le passage incessant des rames depuis l’entrée en service de la ligne 1 le samedi 1er juillet 2000.
Ces premiers gros travaux ont été précédé au mois de juin 2021 par le retrait du platelage bois constituant le revêtement de la plateforme du tramway sur cette même section.
Pour rappel et compte tenu des travaux de renouvellement des rails à gorge et du revêtement de la plateforme du tramway dans la partie inclinée en viaduc de l’avenue Henri-Frenay et dans la courbe située à la hauteur du passage de l’Horloge, du lundi 5 juillet au dimanche 29 août 2021, les rames opérant sur la ligne 1 ne desservent pas dans les deux sens de circulation les stations « Rives du Lez » (L1 – L4), « Place de l’Europe » (L1 – L4), « Léon Blum » (L1), « Antigone (L1) » et « Du Guesclin » (L1), mais sont détournées, toujours dans les deux sens, via les stations « Rives du Lez » (L3), « Voltaire » (L3) » et « Place Carnot » (L3) entre les stations « Moularès (Hôtel de Ville) » (L1 et L3) et « Gare Saint-Roch », rue Maguelone (L1 – L2).
Info : Anje34
Suggestion de lecture : un article publié par le webmestre du site Raildusud Canalblog sous le titre « Pour le complexe réseau de tramways de Montpellier, un dangereux effet ciseaux entre coûts de maintenance et gratuité. »