17 octobre 2020 – La Métropole de Montpellier Méditerranée et 7 communes situées en périphérie soumises au couvre-feu


C’est seulement ce samedi 17 octobre 2020 que la préfecture de l’Hérault a publié un nouvel arrêté préfectoral numéroté 2020.01.1237 aux termes duquel il est précisé que l’ensemble des dispositions de l’article 51 du décret n° 2020-1262 du 16 octobre, qui instaure l’état d’urgence sanitaire avec couvre-feu, face à une augmentation considérable des cas de contamination en relation avec la deuxième vague de la pandémie de coronavirus Covid-19 ces derniers jours, s’appliquent aux 31 communes de la Métropole de Montpellier Méditerranée et à 7 communes situées en périphérie, à savoir : Mauguio, Montarnaud, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Gély-du-Fesc et Teyran.

Le couvre-feu est entré en vigueur entre 0h et 6h ce samedi 17 octobre 2020 et est reconduit tous les jours de 21h à 6h, les quatre prochaines semaines, à compter de ce même samedi.

Reste à savoir maintenant si l’actuelle gouvernance de Montpellier Méditerranée Métropole demandera à TaM Montpellier 3M d’avancer les derniers départs des quatre lignes de tramway depuis la station « Gare Saint-Roch » aux alentours de 22h30 au lieu de minuit actuellement. Au printemps dernier, en dépit d’un couvre-feu imposé à Montpellier en plein confinement par l’ancien maire de la ville de Montpellier, Philippe Saurel, les derniers départs des quatre lignes de tramway avaient été maintenus vers minuit, contrairement à ce qui s’était passé à Toulouse, Marseille et Nice où une décision pleine de bon sens avait été prise pour faire rentrer les tramways dans les dépôts avant 23h faute de passagers.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.