19 octobre 2020 – Sur la ligne 2, dysfonctionnements récurrents des tableaux électroniques d’information de la station « Mas Drevon »


Depuis un bon moment, les tableaux électroniques d’information de la station « Mas Drevon » n’affichent plus les délais d’attente des rames de la ligne 2 circulant tant en direction du terminus intermédiaire « Notre-Dame de Sablassou » ou du terminus « Jacou » qu’en direction du terminus intermédiaire « Sabines » ou du terminus « Saint Jean de Védas – Centre ». A la place, tout un chacun peu néanmoins lire la date et l’heure et de temps à autre des messages défilants. Mais le dimanche 18 et ce lundi 19 octobre 2020, l’auteur de ces quelques lignes et photos a pu constater qu’on atteignait le summum avec des dates et des heures totalement fantaisistes.

Même si TaM Montpellier 3M rencontre quelques difficultés financières en cette année 2020 en raison des pertes de recettes et des augmentations de dépenses découlant principalement de la pandémie de coronavirus Covid-19, qui s’éternise, il ne doit pas être compliqué de mettre un terme aux dysfonctionnements récurrents des tableaux électroniques d’information de la station « Mas Drevon » sans attendre la fin de la crise sanitaire.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 19 octobre 2020 – Sur la ligne 2, dysfonctionnements récurrents des tableaux électroniques d’information de la station « Mas Drevon »

  1. Miguel dit :

    Quelque part dans la chaîne de transmission (peut-être entre les 2 afficheurs de la station, par exemple), l’information a dû être transmise en format binaire, avec un octet pour le jour, un autre pour la date, etc… Un mauvais contact, un message qui se décale de quelques bits, et la date ou l’heure prend n’importe quelle valeur entre 0 et 255, et les zéros peuvent se transformer en « lundi » ou « janvier ».
    Normalement, pour éviter ce genre de problème, on ajoute une « somme de contrôle » à la fin, c’est-à-dire le résultat d’un calcul qui confirme la bonne transmission du message.
    Il y a aussi beaucoup d’erreurs d’affichage sur les tramways eux-mêmes (techniquement, ça n’a rien à voir), comme si la couleur des rames suffisait à indiquer la destination, soit que la direction soit fausse, soit qu’un tram soit marqué « hors service » alors qu’il est en service, soit encore que le dernier caractère soit absent (par exemple direction « Mosso »).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.