Ouvert pour la première fois le jeudi 27 août 2020 sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier, entre l’Office de tourisme et le kiosque Bosc, à la hauteur du Pavillon populaire, le centre de dépistage du Covid-19 rencontre un vif succès les mardis et jeudis de 9h à 12h sans rendez-vous, aucune ordonnance n’étant requise pour être testé-e gratuitement. Jusqu’à 300 prélèvements peuvent être effectués dans la matinée.
Les stations de tramway les plus proches sont respectivement « Comédie » desservie par les lignes 1 et 2 et « Corum » desservie par les lignes 1, 2 et 4.
Ce centre de dépistage devrait être opérationnel durant plusieurs semaines encore d’autant plus que la circulation du Covid-19 est véritablement active à Montpellier comme dans l’ensemble des grandes villes universitaires de France.
Note ajoutée le mardi 6 octobre 2020 et complétée le samedi 10 octobre 2020 : le centre de dépistage piéton se trouve désormais à l’ancienne mairie de Montpellier, salle Pagézy, à proximité et sur la gauche de l’entrée principale du centre commercial Polygone, où il est ouvert de 9h à midi les mardi 6 et jeudi 8 octobre 2020 et 6 jours sur 7 à compter du lundi 12 octobre 2020 de 11h à 16h mais sur rendez-vous à prendre la veille à partir de 16h, en ligne sur le site de Labosud. Lors du rendez-vous il faut être muni de sa carte vitale et bien entendu toujours porter le masque. Stations de tramway les plus proches du nouveau centre de dépistage : « Comédie » lignes 1 et 2 et « Du Guesclin » ligne 1.
Info : Edouard Paris