8 septembre 2020 – Bilan du premier week-end au cours duquel les habitants de la Métropole ont pu étrenner leur Pass week-end gratuit sur le réseau TaM Montpellier 3M, Julie Frêche revêt le costume de clown prestidigitateur


Dans un article publié ce mardi 8 septembre 2020 par le quotidien Midi Libre, édition « Montpellier et sa région », intitulé « Le ticket gratuit, grand gagnant du week-end », Julie Frêche vice-présidente déléguée aux transports et aux mobilités actives au sein de Montpellier Méditerranée Métropole déclare dans un premier temps : « 22 516 usagers ont fait une demande de pass gratuit dont 15 896 en dématérialisation, 9 986 ont été acceptées, 3 847 refusées, 7 794 sont en attente de traitement« .

Pour Julie Frêche, « le gagnant du week-end est bien le ticket gratuit » et d’ajouter : « Il y a eu 153 567 validations de titres de transport entre samedi et dimanche. Nous n’avons pas pu comparer au même week-end de 2019 car il y avait eu une grosse manifestation de « gilets jaunes » et de nombreuses interruptions de lignes. »

Vient ensuite le tour de prestidigitation de Julie Frêche revêtue d’un costume de clown : « Si l’on se réfère à 2018, 217 177 validations, à pondérer avec la crise du coronavirus, soit – 33 % de fréquentation. En équivalent, cela amène donc 146 004 validations. La hausse de fréquentation est de 5,18 % pour ce week-end« .

Info : Edouard Paris

A noter que les personnes qui disposent d’un Pass week-end gratuit provisoire affichant un QR Code ne peuvent pas valider ce titre de transport temporaire en le passant devant les valideurs embarqués des bus et tramways ces derniers n’étant pas équipés de lecteurs de QR codes.

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 8 septembre 2020 – Bilan du premier week-end au cours duquel les habitants de la Métropole ont pu étrenner leur Pass week-end gratuit sur le réseau TaM Montpellier 3M, Julie Frêche revêt le costume de clown prestidigitateur

  1. Ping : 10 septembre 2020 – Baisse de 1,789 % du chiffre d’affaires en 2019 par rapport à 2018 chez TaM Montpellier 3M | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.