20 août 2020 – A Montpellier, signalétique port du masque obligatoire en extérieur en centre-ville apposée dans les stations de tramway et aux arrêts de bus et un nouveau message défilant sur les tableaux électroniques d’information qui équipent les stations de tramway


A Montpellier, la signalétique port du masque obligatoire en extérieur en centre-ville fait son chemin.

Elle commence à être visible dans les stations de tramway sur une des parois vitrées d’un des abris de chaque côté des voies et aux arrêts de bus dotés d’un abri.

Ce jeudi matin, 20 août 2020, les stations de tramways situées dans le périmètre du centre-ville où s’applique actuellement l’obligation du port du masque à toute heure du jour et de la nuit, depuis le mardi 11 septembre 2020, n’en étaient pas pourvues.

En jetant un œil sur les tableaux électroniques d’information qui équipent les stations de tramway, outre l’obligation de porter le masque, le message défilant ajoute : « Prenez gare à vos effets personnels« . En effet, tout comme l’année dernière à la même époque, Montpellier connaît une recrudescence spectaculaire de la délinquance, mais en cet été 2020 on dépasse les bornes. Quotidiennement, les vols avec violence ou par ruse sont monnaie courante sur la voie publique mais également dans les stations et rames de tramway, de jour comme de nuit. Les objets les plus convoités sont les colliers en or, les cartes bancaires, les portes monnaie et portefeuilles, les téléphones et ordinateurs portables… Paradoxalement, en cette période où le port du masque est obligatoire dans les transports en commun, sur les quais des stations de tramway, aux arrêts de bus et à l’extérieur dans le centre historique de Montpellier élargi (voir la carte), la plupart des agresseurs agissent à visage découvert.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.