11 juillet 2020 – Le premier bus articulé Bluebus 18E Bolloré 100 % électrique aperçu au dépôt STAR de la plaine de Baud à Rennes


Photographie de l’entier côté gauche du premier exemplaire du bus articulé Bluebus 18E Bolloré 100 % électrique numéroté 500 dans l’enceinte du dépôt STAR de la plaine de Baud à Rennes, le samedi 11 juillet 2020. Copyright : Edouard Paris

Le premier bus articulé Bluebus 18E Bolloré 100 % électrique portant le numéro 500 est visible dans l’enceinte du dépôt de bus STAR de la plaine de Baud à Rennes.

Ce samedi 11 juillet 2020, ses plaques d’immatriculation n’étaient pas encore posées. Il stationnait à côté de deux Bluebus SE (Standard Electrique) Bolloré numérotés 501 et 502 en service expérimental sur la ligne 12 depuis le début du mois de mai 2018. Cinq autres Bluebus SE Bolloré numérotés 503 à 507 complètent le parc actuel des bus standards électriques du réseau rennais.

La métropole rennaise a pour ambition de disposer d’une flotte de bus 100 % électriques d’ici à 2030.

Info : Edouard Paris

Complément d’information ajouté le vendredi 7 août 2020 : les tests de ce nouveau véhicule ont débuté le jeudi 30 juillet 2020. Info : UTM.

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.