11 mai 2020 – Le premier jour de déconfinement progressif s’est traduit par une reprise timide d’activité à Montpellier


La rame 2070 Citadis 402 Alstom, opérant sur la ligne 1 en direction du terminus « Mosson », dont le nez de chaque motrice est affublé d’un masque chirurgical, est photographiée à la hauteur de l’entrée principale de l’hôpital Saint-Eloi à Montpellier, le lundi 11 mai 2020, premier jour de déconfinement progressif. Copyright : Edouard Paris

Ce lundi 11 mai 2020, en ce premier jour de déconfinement progressif, après 55 jours de confinement quasi total pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19, la reprise d’activité était pour le moins timide à Montpellier.

Peu de piétons sur les trottoirs, peu de voyageurs dans les tramways, très peu de voyageurs dans les bus, pratiquement pas de cyclistes sur les voies cyclables expérimentales provisoires, le temps très pluvieux durant la journée ne se prêtant pas à la pratique du vélo, et un trafic routier réduit.

Si la photo relayée par l’ensemble des médias montrait le nez d’une motrice de la rame 2098 Citadis 402 Alstom multiligne affublé d’un masque chirurgical, il se trouve qu’il s’agissait en fait d’un photomontage. En effet, c’est le nez de chaque motrice de la rame 2070 Citadis 402 Alstom qui arbore le masque chirurgical dont la présence doit rappeler à tout un chacun l’obligation de porter ce dispositif dans les transports en commun à compter de ce lundi 11 mai 2020 et ce pour une durée indéterminée, le Covid-19 n’ayant pas quitté le devant de la scène, loin de là.

Info : Max et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 1, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.