22 février 2020 – La totalité du revêtement d’origine de la plateforme du tramway commune aux lignes 1 et 4 sera remplacée sur 550 m entre la station « Corum » et la place Albert 1er


Boulevard Pasteur à Montpellier, la rame 2022 Citadis 401 Alstom, opérant sur la ligne 1 en direction du terminus « Mosson », circule sur une plateforme dont le revêtement doit être changé dans le courant de l’été 2020, en principe. Photo prise le samedi 22 février 2020. Copyright : Edouard Paris

La totalité du revêtement d’origine de la plateforme du tramway commune aux lignes 1 et 4 sera remplacée sur 550 m entre la station « Corum » et la place Albert 1er au cours de l’été prochain, en principe.

Si le revêtement d’origine de la plateforme du tramway commune aux lignes 1 et 4 située entre la station « Corum » et le carrefour avec la rue Michel Vernière a très bien résisté à l’épreuve du temps, il sera néanmoins détruit dans la mesure où les rails sur cette petite section en pente et en courbe doivent normalement faire l’objet d’un renouvellement au cours de l’été 2020. Le revêtement actuel, composé principalement de pavés posés il y a 20 ans, sera remplacé par du béton désactivé identique à celui coulé l’été dernier rue de la République et boulevard de l’Observatoire où circulent les rames opérant sur les lignes 3 et 4 de tramway.

Entre le carrefour de la rue Michel Vernière et la place Albert 1er, soit sur les boulevards Louis-Blanc et Pasteur, toutes les dalles de pierre, dont beaucoup ont particulièrement souffert du passage permanent de véhicules automobiles n’ayant rien à faire sur la plateforme du tramway malgré la présence de panneaux de signalisation de sens interdit, seront remplacées par du béton désactivé mais aussi par de l’enrobé au niveau des rues qui débouchent sur les deux boulevards précités.

La présente annonce des travaux à venir de reprise du revêtement de la plateforme du tramway entre la station « Corum » et la place Albert 1er fait suite à un avis d’appel public à la concurrence envoyé à la publication par TaM Montpellier 3M, le mercredi 12 février 2020.

Pour rappel, dans l’urgence au mois de janvier 2020, plusieurs dalles déjointées et cassées par le passage incessant de véhicules automobiles ont été remplacées par des dalles carrées noires.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.