23 décembre 2019 – TaM Montpellier 3M pose un lapin à des dizaines de voyageurs arrivés en gare de Montpellier Sud de France au TGV n° 6275 ce lundi 23 décembre 2019 après-midi


Le TGV n° 6275 assuré par la rame 822 Euroduplex 3UF en provenance de Paris gare de Lyon arrive à 14h55 en gare de Montpellier Sud de France, le lundi 23 décembre 2019. Ce sera le seul train de la journée de la gare excentrée montpelliéraine. Copyright : Edouard Paris

En ce 19e jour consécutif de grève à la SNCF contre le projet de réforme des retraites, la gare de Montpellier Sud de France n’a accueilli qu’un seul TGV ce lundi 23 décembre 2019. Il s’agissait du TGV n° 6275 en provenance de Paris gare de Lyon arrivé avec 28 minutes de retard par rapport à l’horaire annoncé (14h27) à la suite d’un arrêt prolongé en gare de Nîmes Pont-du-Gard, dont c’était également le seul TGV de la journée.

Plusieurs dizaines de voyageurs du TGV n° 6275 n’étaient pas au bout de leur peine. En effet aucunes des deux navettes bus, dont le délai d’attente de chacune d’elles était affiché sur le tableau électronique d’information de l’arrêt « Gare Montpellier Sud de France » ne se sont présentées pour les conduire à place de France où la correspondance avec les tramways de la ligne 1, les bus des lignes 9a, 9b et 52 est assurée. De plus plusieurs voyageurs ont acheté un ou plusieurs tickets 1 voyages aux bornes dont est équipé l’arrêt « Gare Montpellier Sud de France », ce ticket ayant la particularité de ne plus être valide au bout de 60 minutes à compter de son impression. Les naufragés de l’arrêt « Gare de Montpellier Sud  de France » ont dû rejoindre à pied la place de France en tirant leurs bagages.

Du côté de l’arrêt « Place de France » de la navette « Gare Montpellier Sud de France » même constat. Quatre personnes attendaient, depuis une demi-heure pour deux d’entre elles, le bus pour se rendre à la nouvelle gare alors que là aussi le dispositif d’information affichait les délais d’attente des deux prochaines navettes. Les quatre personnes ont dû se résoudre à effectuer une marche de quinze minutes jusqu’à la gare excentrée pour récupérer une voiture garée sur le parking payant notamment.

Contrairement à l’étoile de Bethléem, TaM Montpellier 3M n’a pas brillé aujourd’hui.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.