22 décembre 2019 – Vu du tram, un sapin de Noël pour le moins original au 13 rue de la République à Montpellier ?


La fontaine baptisée « Les arrosoirs arrosés », une œuvre de l’artiste Bertrand Lavier érigée dans le jardin de l’hôtel des collections du Montpellier Contemporain (MoCo), 13 rue de la République à Montpellier. Photo prise le samedi 21 décembre 2019. Copyright : Edouard Paris

Les personnes voyageant à bord des rames opérant sur les lignes 3 et 4 de tramway entre les stations « Gare Saint-Roch » et « Observatoire » peuvent entrevoir depuis le vendredi 20 décembre 2019, à la hauteur du 13 rue de la République à Montpellier, une sculpture bien étrange aux allures d’un sapin de Noël futuriste au premier regard.

Dans les faits, il s’agit d’une fontaine baptisée « Les arrosoirs arrosés » composée de 107 arrosoirs imaginée par l’artiste Bertrand Lavier et installée à demeure dans le jardin de l’hôtel des collections du Montpellier Contemporain (MoCo).

A propos de sapin de Noël, à la station « Comédie », les voyageurs des lignes 1 et 2 de tramway peuvent jeter un œil sur le sapin magique surmonté d’une étoile à cinq branches. Quant aux voyageurs qui prennent le train, ils ont la possibilité de contempler le sapin de Noël stylisé qui décore la façade sud-ouest de la gare de Montpellier Saint-Roch côté Pont-de-Sète.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.