29 novembre 2019 – La rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes dédiée à l’artiste peintre de renommée mondiale, Pierre Soulages


La rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes, opérant sur la ligne 1 en direction du terminus « Mosson », est revêtue d’un pelliculage intégral qui évoque une œuvre de l’artiste peintre Pierre Soulages. Elle est photographiée sur le rond-point situé entre les stations « Malbosc » et « Euromédecine », le vendredi 29 novembre 2019. Copyright : Edouard Paris

L’artiste peintre de renommée mondiale, Pierre Soulages, fêtera ses 100 ans le mardi 24 décembre prochain.

Pour marquer cet événement, ainsi que le renouvellement des salles du musée Fabre à Montpellier consacrées à l’artiste, la rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes, qui circule selon les jours sur la ligne 1 ou sur la ligne 3, est revêtue depuis le mardi 26 novembre 2019 d’un pelliculage intégral qui évoque un tableau de Pierre Soulages intitulé « Peinture, 162 x 114 cm, 27 février 1979 » visible au musée Fabre.

Le musée Fabre est desservi par les stations de tramway « Comédie » (lignes 1 et 2) et « Corum » (lignes 1, 2 et 4).

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.