18 mai 2019 – Acte XXVII des gilets jaunes à Montpellier, ils étaient moins nombreux mais les perturbations sur le réseau de tramways ont été aussi importantes que les samedis après-midi précédents


Déviation d’itinéraire pour la rame 2088 Citadis 402 Alstom, opérant sur la ligne 3 et circulant en direction du terminus « Juvignac », photographiée sur la ligne 4, boulevard du Professeur Louis-Vialleton, entre les stations « Peyrou – Arc de Triomphe » et « Saint-Guilhem – Courreau », le samedi 18 mai 2019 à 17h26, acte XXVII des gilets jaunes. Copyright : Edouard Paris

Tramwaydemontpellier.net ne peut pas ignorer le mouvement des gilets jaunes, qui a débuté le samedi 17 novembre 2018 à l’échelle nationale, dans la mesure où leurs manifestations créent de fortes perturbations sur le réseau de tramways de Montpellier, tous les samedis après-midi, et sont à l’origine de pertes de recettes chez l’exploitant TaM Montpellier 3M.

Même s’ils étaient moins nombreux, ce samedi 18 mai 2019 après-midi en centre-ville de Montpellier, il n’empêche que le trafic des tramways sur les quatre lignes a été une fois de plus impacté tout autant que les samedis précédents. Cela s’est traduit par des déviations d’itinéraires, par la suppression du service sur la totalité de la ligne 4 et par des interruptions de circulation entre autres. Ainsi l’auteur de ces quelques lignes est monté à bord de la rame 2051 Citadis 302 Alstom à la station « Sabines » à 16h27 pour en ressortir à la station « Rondelet », terminus improvisé de la ligne 2, à 17h08, après que la rame fleurie a été obligée de marquer un arrêt de près vingt-cinq minutes à la station « Croix d’Argent », en raison de la présence du cortège des gilets jaunes, place Auguste-Gibert, devant la gare de Montpellier Saint-Roch.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.