
A Montpellier, quartier Mosson, la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes aux couleurs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, circulant sur la ligne 1 en direction du terminus « Mosson », est photographiée quelques secondes après avoir quitté la station « Saint-Paul », le samedi 18 mai 2019. Copyright : Edouard Paris
Depuis le mardi 7 mai 2019 la rame 019 Citadis 302 Alstom du réseau de tramways du Havre a revêtu une livrée intégrale aux couleurs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.
Tout comme le stade de la Mosson à Montpellier, le stade Océane du Havre, dont l’équipe pensionnaire évolue en Ligue 2 de football professionnel, accueillera des matches de cet évènement sportif international, au nombre de sept, contre cinq à Montpellier.
Au Havre, la première rencontre est programmée au samedi 8 juin 2019 à 18h. Elle opposera l’Espagne à l’Afrique du Sud, deux équipes du groupe B, dans le cadre de la phase de groupes. Le stade Océane aura le privilège d’être le théâtre d’un quart de finale, le jeudi 27 juin 2019 à 21h.
Contrairement au stade de la Mosson de Montpellier, qui est desservi par les lignes 1 et 3 de tramway, aucune des deux lignes de tramway du Havre, la A et la B, ne relie le stade Océane. Ce sont des navettes routières gratuites « Gare – Stade Express » pour les spectateurs qui assureront le lien entre la gare SNCF et le stade Océane à l’aller et au retour, les jours de match.
Info : Edouard Paris