16 mai 2019 – A Caen, l’inauguration des trois lignes de tramway fer est fixée au beau milieu de l’été


A Caen, la rame 004 Citadis 305 Alstom en essais est photographiée sur le futur tronc commun des lignes T1 et T3, en direction du sud, peu de temps après avoir quitté la station « Gare SNCF », le mardi 26 mars 2019. Copyright : Michel Bozzola

A Caen, l’inauguration des trois lignes de tramway fer, celui qui va avantageusement remplacer l’immonde TVR, est fixée au samedi 27 juillet 2019, avec un bon mois d’avance sur ce qui avait été annoncé à l’occasion du lancement du projet en 2014.

Dans l’histoire des tramways modernes français, il est plutôt rare qu’une inauguration soit programmée au beau milieu de l’été. En général, en période estivale, ces inaugurations sont organisées au tout début de l’été (Montpellier, ligne 1, le vendredi 30 juin 2000, Marseille, le samedi 30 juin 2007, Montpellier, bouclage de la ligne 4, le vendredi 1er juillet 2016, Nice, première section du T2, le samedi 30 juin 2018), ou bien fin août début septembre, le weekend qui précède la rentrée scolaire (Dijon, le samedi 1er septembre 2012 , Tours, le samedi 31 août 2013, Besançon, le samedi 30 août 2014…).

Info : Michel Bozzola

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.