19 mai 2019 – Ligne 3, avis aux étourdi(e) des dimanches et jours fériés printanniers


Photographie de la motrice de la rame 2078 Citadis 402 Alstom dont la girouette indique « Saint-Denis », le dimanche 12 mai 2019 à 14h16, à la station « Gare Saint-Roch », quai direction « Juvignac ». Copyright : Edouard Paris

Depuis le dimanche de Pâques, 21 avril 2019, comme chaque printemps, TaM Montpelleir 3M a renforcé la desserte du terminus de la ligne 3 « Pérols – Etang de l’Or », situé à 2,2 km à pied de la Grande Bleue, les dimanches et jours fériés (sauf le 1er mai), dans une plage horaire qui s’étend de 13h à 20h, avec un tram toutes les quinze minutes environ (une demi-heure pour la branche Juvignac).

Ainsi, à partir de 13h, toutes les rames qui ont pour origine « Juvignac » ou « Mosson » circulent jusqu’au terminus « Pérols – Etang de l’Or ». Si vous montez à bord d’une de ces rames, les dimanches et jours fériés après-midi, dans les stations situées entre le terminus « Juvignac » et « Plan Cabanes » comprise, celle-ci vous conduira obligatoirement au terminus sud précité. Ce n’est qu’entre les stations « Saint-Denis » et « Boirargues » qu’il vous est possible de prendre une rame de la ligne 3, à la fréquence d’une demi-heure, qui vous amènera à Lattes, station « Cougourlude » et terminus « Lattes Centre ».

Dans le sens contraire, pendant la même période de temps, c’est là qu’il faut être particulièrement attentif, notamment en ce qui concerne celles et ceux qui débutent leur trajet sur la ligne 3 entre les stations « Boirargues » et « Observatoire ». Il faut nécessairement jeter un œil à la girouette de la rame ou au panneau électronique d’information de la station quai direction « Juvignac », pour éviter de monter dans une rame, en provenance de « Lattes Centre », dont le terminus provisoire sera la station « Saint-Denis » quai sud, notamment si votre intention est de descendre au-delà de la station « Saint-Denis » dans une des stations située entre « Plan Cabanes » et « Juvignac.

Pour rappel, le même dispositif est mis en place tous les jours de la semaine en période estivale, durant l’application des horaires d’été.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.