20 mai 2019 – Ligne 1, seconde phase de travaux nocturnes de rénovation de la voie ferrée à proximité de la station « Saint-Paul » à compter de ce lundi 20 mai 2019 21h


Vue sur la communication située à proximité de la station « Saint-Paul » de la ligne 1, dans le sens voie 1 – voie 2, dont les aiguillages font l’objet d’une rénovation. Photo prise le samedi 18 mai 2019. Copyright : Edouard Paris

Une première phase de travaux nocturnes de rénovation de la voie ferrée à proximité de la station « Saint-Paul », sur la ligne 1, s’est déroulée la semaine dernière, les lundi 13, mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mai 2019. Ces travaux ont concerné les appareils de voie de la communication voie 1 – voie 2 située à l’ouest du triangle de Saint-Paul.

Une seconde phase de travaux nocturnes sur ce même secteur est programmée dès ce lundi 20 mai et se poursuivra les mardi 21, mercredi 22 et jeudi 24 mai 2019.

Comme la semaine dernière, les travaux débutent chaque soir à 21h et entrainent la neutralisation d’une portion de la ligne 1 de tramway dans les deux sens entre la station « Hauts de Massane » et le terminus « Mosson ». Une navette bus remplace les tramways entre 21h et la fin du service habituel de la ligne 1 et dessert, outre la station « Hauts de Massane » et le terminus « Mosson », les stations intermédiaires suivantes : « Saint-Paul », « Halles de la Paillade » et « Stade de la Mosson ». Les rames de la ligne 1 continuent à circuler normalement dans les deux sens entre « Odysseum » et la station « Hauts de Massane ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 20 mai 2019 – Ligne 1, seconde phase de travaux nocturnes de rénovation de la voie ferrée à proximité de la station « Saint-Paul » à compter de ce lundi 20 mai 2019 21h

  1. Piombo dit :

    Que s’est il passé côté gare Saint-Roch dans la courbe de la ligne 1 direction Odysseum après l’appareil de voie pour les rames de la ligne 2 direction Saint-Jean-de-Védas, les rails sont très endommagés. On dirait qu’il y a eu un déraillement. C’est assez flippant de voir que les rames continuent à circuler sur des rails aussi endommagés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.