15 septembre 2018 – Navette bus TaM Montpellier 3M assurant la desserte de la gare de Montpellier Sud de France, le grand cafouillage


Desserte du parvis sud de la gare de Montpellier Sud de France par une navette bus TaM Montpellier 3M, pour combien de temps encore ? Photo prise le samedi 15 septembre 2018. Copyright : Edouard Paris

Depuis le lundi 3 septembre 2018, la navette bus assurant la desserte de la gare de Montpellier Sud de France depuis l’arrêt « Place de France », jouxtant la station éponyme de la ligne 1, est censée ne pas aller plus loin que l’arrêt « Cambacérès » rebaptisé « Gare Montpellier Sud de France », si on se fie au site TaM Montpellier 3M, dans le but de ne pas être prise dans les embouteillages qui saturent la rue de la Fontaine de la Banquière, unique accès routier à cette gare excentrée, notamment au moment de la période de pointe de l’après-midi avec l’arrivée d’un Ouigo, l’arrêt d’un Intercités Marseille – Bordeaux et le départ du Ouigo en sens inverse.

Or la desserte du parvis sud de la gare de Montpellier Sud de France est toujours opérationnelle ce samedi 15 septembre 2018 alors que toute personne, qui saisit sur son ordinateur ou son smartphone un trajet entre un point x du réseau bus et tramways de la métropole montpelliéraine et la gare de Montpellier Sud de France, ou vice-versa, constate, depuis l’entrée en vigueur des horaires d’hiver 2018/2019, le lundi 3 septembre 2018, que l’arrêt « Gare Montpellier Sud de France » est placé côté parvis nord-ouest et non côté parvis sud.

Un quai provisoire avait été installé avant le lundi 3 septembre 2018, à deux pas du parvis nord-ouest de la nouvelle gare, ce qui pouvait laisser supposer un scénario d’une mise en service du nouvel arrêt « Gare Montpellier Sud de France » dès la date précitée, mais ce samedi 15 septembre 2018, le quai en question était partiellement démonté.

Ainsi la programmation informatique a pris un temps d’avance sur une décision politique qui n’est pas officiellement actée, à savoir le transfert de l’arrêt « Gare Montpellier Sud de France » du parvis sud au parvis nord-ouest.

A suivre…

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 15 septembre 2018 – Navette bus TaM Montpellier 3M assurant la desserte de la gare de Montpellier Sud de France, le grand cafouillage

  1. Miguel dit :

    Que le bus Odysseum-Mogère soit coincé dans les embouteillages, c’est dommage mais on s’en doutait, les gares TGV excentrées aboutissant toujours à un chaos automobile même lorsque leur fréquentation est faible.

    Mais attention: la navette aéroport du Département (depuis Montpellier place de l’Europe) fait désormais un crochet par la gare de la Mogère. Les horaires indiquent toujours un temps de trajet de 10 mn, mais en réalité c’est 20 mn, ou beaucoup plus si la navette passe au moment où il y a des trains dans la gare TGV. De quoi rater son avion.

    Cet inconvénient peut être évité en préférant la navette aéroport de la Communauté d’Agglo du Pays de l’Or, qui part de la station de tramway (L3) de Boirargues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.