2 septembre 2018 – A compter du lundi 3 septembre 2018, la navette bus ne desservira plus le parvis sud de la gare de Montpellier Sud de France


Le nouvel arrêt « Gare Montpellier Sud de France » en service à compter du lundi 3 septembre 2018, à cent mètres du parvis nord-ouest de la nouvelle gare. Photo prise le samedi 1er septembre 2018. Copyright : Edouard Paris

Gros bouleversement dans le trajet de la navette bus reliant la place de France à la gare de Montpellier Sud de France à compter du lundi 3 septembre 2018.

Souvent empêtrés dans des embouteillages à l’heure de pointe de la nouvelle gare pour accéder ou revenir du parvis sud de la gare de Montpellier Sud de France, dès le lundi 3 septembre 2018, les bus assurant la navette ne desserviront plus ce parvis sud mais déposeront ou prendront leurs passagers au nouvel arrêt dénommé « Gare Montpellier Sud de France » qui correspond en fait à l’arrêt « Cambacérès ».

Un nouveau quai a été aménagé sur la piste cyclable et un abri spécifique a été installé.

Désormais, les utilisateurs de la navette bus accéderont à la gare ou en reviendront par le parvis nord-ouest de la gare à cent mètres du nouvel arrêt, un parvis devant lequel se trouve la sculpture #MONTPELLIER.

Complément d’information le vendredi 21 septembre 2018 : bien que les horaires ci-après soient valables, le transfert de l’arrêt « Gare Montpellier Sud de France » du parvis sud au parvis nord-ouest ne devrait intervenir en définitive qu’au mois d’octobre ou novembre 2018.

Info : Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 2 septembre 2018 – A compter du lundi 3 septembre 2018, la navette bus ne desservira plus le parvis sud de la gare de Montpellier Sud de France

  1. Ping : 6 juillet 2018 – Une navette pour sauver la gare de Montpellier Sud de France du naufrage | Tramway de Montpellier

  2. Roman REBESKO dit :

    Ils ont pensé à RE-flécher à l’intérieur de la Gare ?
    Juste pour rire !!

    • Bonjour Roman,

      Il est certain que la signalétique va être revue dans la mesure où lorsque vous débarquez d’un train vous montez sur la terrasse est de la nouvelle gare. Là, la signalétique vous oriente vers la terrasse qui surplombe le parvis sud et non à l’intérieur du hall voyageurs.
      C’est le cheminement des personnes, qui devront prendre la navette au nouvel arrêt « Gare Montpellier Sud de France » situé à cent mètres du parvis nord-ouest, qui doit être totalement repensé.
      La station de la navette TaM Montpelleir 3M du parvis sud n’aura même pas servi deux mois. Cependant, elle devrait être réutilisée à l’avenir lors des travaux de réalisation du prolongement de la ligne 1 jusqu’à la gare Sud de France parvis nord-ouest.
      Cordialement
      Edouard Paris

  3. Ping : 15 septembre 2018 – Navette bus TaM Montpellier 3M assurant la desserte de la gare de Montpellier Sud de France, le grand cafouillage | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.