
En gare de Montpellier Saint-Roch, une information transports pour le moins imprécise. Photo prise le samedi 4 août 2018 à 10h06. Copyright : Anje34
Installés depuis la fin du mois de février 2018, les écrans des deux totems de l’information transports situés dans le hall supérieur voyageurs de la gare de Montpellier Saint-Roch fonctionnent depuis moins de quatre semaines.
Dépenser des milliers d’euros pour dispenser des informations qui sont loin d’être précises, il faut vraiment le faire, d’autant plus qu’il est difficile de savoir si c’est la SCNF ou si c’est TaM Montpellier 3M ou les deux à la fois qui est (sont) responsable(s) des anomalies qui sautent aux yeux des Montpellierains qui connaissent bien le réseau de tramways de leur métropole.
En observant les écrans, qui s’adressent principalement aux voyageurs qui débarquent, souvent pour la première fois, en gare de Montpellier Saint-Roch, il y a lieu de constater :
– pour la ligne 2, que le terminus « Saint Jean de Védas – Centre », d’une part, et le terminus intermédiaire « Notre-Dame de Sablassou », d’autre part, sont inconnus au bataillon,
– pour la ligne 3, que le terminus intermédiaire « Mosson » et le terminus « Pérols – Etang de l’Or », le plus fréquenté en été, ne sont jamais affichés,
– pour la ligne 4, que c’est le pompon, puisque les terminus indiqués n’existent plus depuis le samedi 2 juillet 2016 du fait du bouclage de cette ligne ce jour-là.
Près de cinq mois pour mettre en route des écrans sans ce soucier par la suite de la qualité de l’information donnée, c’est inadmissible.
Sauf erreur, aucun média local ne s’est emparé du sujet alors que quotidiennement des centaines de vacanciers sont susceptibles d’être désorientés par l’information transports qui leur est servie.
Info : Anje34
Petite erreur, ce n’est pas le 2 juillet 2018 mais 2016 que la 4 a été bouclée 😉
Merci Damien,
L’erreur de saisie est corrigée en moins de vingt-quatre heures.
Cordialement
Edouard Paris