29 juillet 2018 – Gare de Montpellier Saint-Roch, c’est plutôt la désinformation transports


Le samedi 21 juillet 2018, tramwaydemontpellier.net faisait état des anomalies relatives aux informations données depuis récemment par les écrans des deux totems installés dans le hall supérieur voyageurs de la gare de Montpellier Saint-Roch, après qu’un fidèle visiteur du présent blog a en relevées les principales.

Ce dimanche 29 juillet 2018, les écrans affichent toujours les terminus de la ligne 4 qui n’existent plus depuis le samedi 2 juillet 2016 mais en plus ils indiquent pour la ligne 2 le terminus « Sabines » alors qu’en période estivale les rames circulent les dimanches et jours fériés à la fréquence d’un tramway chaque demi-heure dans chaque sens d’un terminus extrême à l’autre, soit de « Saint Jean de Védas – Centre » à « Jacou » ou vice versa. Il est toutefois utile de préciser que les rames qui vont à « Saint Jean de Védas – Centre » desservent immanquablement la station « Sabines » qui joue également le rôle de terminus intermédiaire du lundi au samedi toute l’année et les dimanches et jours fériés pendant l’application des horaires d’hiver. Pour rappel, aucun tramway le 1er mai sur l’ensemble du réseau.

Ces anomalies récurrentes font tache pour une métropole qui se veut à la pointe des technologies de l’information et de la communication en région Occitanie.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 29 juillet 2018 – Gare de Montpellier Saint-Roch, c’est plutôt la désinformation transports

  1. Eric dit :

    Je me demande comment ces anomalies sont possibles ?
    Je ne vois qu’une seule explication, ces bornes ne doivent pas être connectées au réseau TaM et affichent donc des informations purement théoriques… et pas du tout à jour.
    En résumé ces bornes ne servent à rien, une simple affiche avec les horaires aurait fait aussi bien l’affaire (même mieux en supposant que la dite affiche soit a jour).

  2. pedibus dit :

    Bravo pour ce site et tous mes encouragements pour la suite. Je vous ai découverts par hasard, en tâchant de trouver un rapport annuel du délégataire TAM : j’attends fébrilement les chiffres de l’annuaire du CEREMA (« l’annuaire statistique des transports collectifs urbains de province » ) qui tombe habituellement à cette période de l’année…

    En est-on toujours au même point dans cette interco pour ce qui concerne l’inaccessibilité aux données publiques…? Avez-vous déjà saisi la CADA…?

    Y a-t-il parmi vous des géographes ou des personnes qui contribuent aux sites de Carfree et d’Olivier Razemon…?

    @+ j’espère…

    • Bonjour,

      Tramwaydemontpellier.net vous remercie de votre message.

      L’accès à des documents comme le rapport annuel du délégataire TaM est pratiquement impossible sauf à passer par des voies détournées. A Genève, aucun souci, le citoyen lamda peut consulter en ligne à tout moment à partir du printemps le rapport de gestion très détaillé des Tpg de l’année précédente tout comme le rapport Unireso tout aussi détaillé.

      Nous n’avons jamais pris l’initiative de saisir la CADA à ce jour, mais d’après l’expérience d’un fidèle lecteur du blog cette commission rencontre elle aussi des difficultés pour obtenir tel document auprès de services publics et collectivités publiques.

      En réponse à votre seconde question, aucun d’entre nous n’est géographe et aucun d’entre nous ne contribue aux sites de Carfree et d’Olivier Razemon dont nous consultons de temps à autre les articles.

      Cordialement

      L’équipe de tramwaydemontpellier.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.