28 juillet 2018 – Quelques photos prises en gare de Gouarec dans les Côtes d’Armor, Chemin de fer touristique de Bon Repos, et un bonus stéphanois


En gare de Gouarec (Côtes d’Armor), photographie du locotracteur Diema N° 1 et ses baladeuses qui assurent le train touristique du Chemin de fer de Bon Repos sur voie à l’écartement de 60 cm, le jeudi 26 juillet 2018. Copyright : Yvon Brument

Passage éclair en gare de Gouarec dans les Côtes d’Armor, entre Rostrenen et Mur-de-Bretagne, le jeudi 26 juillet 2018, afin d’immortaliser du matériel roulant ferroviaire pour le moins hétéroclite qui donne tout son charme à cet endroit situé sur l’ancienne ligne à voie métrique du réseau breton Carhaix – Loudéac.

Il y a deux ans, le webmestre de tramwaydemontpellier.net avait photographié sur l’autre  site du Chemin de fer de Bon Repos,  en gare de Bon Repos, la première motrice PCC articulée stéphanoise,  numérotée 954, réceptionnée par l’association des Amis du Chemin de fer de Bon Repos, à la veille de la livraison, en gare de Gouarec, par convoi exceptionnel routier, d’une seconde motrice PCC articulée numérotée 952, en provenance de la capitale du Forez. Deux motrices PCC  articulées unidirectionnelles à l’origine numérotées 554 et 552 qui ont circulé à Saint-Etienne de 1968 à 1998, le changement de numérotation étant survenu au cours des années quatre-vingt à la suite de leur grande révision. Cette série de motrices articulées construites en Belgique comprenait cinq exemplaires et venait épauler trente motrices PCC monocaisses, livrées entre 1958 et 1959, qui elles aussi ont été retirées du service au début des années quatre-vingt-dix remplacées par des rames articulées unidirectionnelles double caisse assemblées en Suisse.

Info : Yvon Brument et Edgar Chaptal

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.