26 juillet 2018 – La future polyclinique Saint-Jean ouvrira ses portes à Saint-Jean-de-Védas fin 2019 début 2020


Visuel de la future polyclinique Saint-Jean à Saint-Jean-de-Védas photographié le jeudi 26 juillet 2018. Copyright : Anje34

La pose officielle de la première pierre de la future polyclinique Saint-Jean, qui remplacera à l’avenir la clinique éponyme située au 36 avenue Bouisson-Bertrand à Montpellier, a eu lieu le vendredi 29 juin 2018, soit sept mois après le début du chantier.

Ce nouvel établissement de santé est en cours de construction à la hauteur du rond-point de l’Europe à Saint-Jean-de-Védas, à l’angle de la rue des Jasses et de l’avenue de Librilla.

Si l’actuelle clinique Saint-Jean est desservie aussi bien par la ligne 1, stations « Philippidès » et « Place Albert 1er – Saint-Charles », que par la ligne 4, station « Albert 1er – Cathédrale », la future polyclinique sera accessible par la ligne 2 de tramway, station « Saint Jean le Sec », qui aura pour seul avantage d’être plus proche à pied.

Ainsi en 2020, sur sa partie ouest, la ligne 2 de tramway desservira la polyclinique Saint-Roch (station « Sabines »), ouverte au mois de février 2016, et la nouvelle polyclinique Saint-Jean (station « Saint-Jean-le-Sec »), à la différence que la fréquence de desserte de la seconde station nommée est à ce jour moité moindre que la fréquence de desserte de la station « Sabines », sauf en été où les dimanches et jours fériés la fréquence tombe à une rame chaque demi-heure sur toute la ligne 2.

Dès 2013, il était déjà question de la future polyclinique Saint-Jean à Saint-Jean-de-Védas qui devait voir le jour en 2017.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 26 juillet 2018 – La future polyclinique Saint-Jean ouvrira ses portes à Saint-Jean-de-Védas fin 2019 début 2020

  1. Roman REBESKO dit :

    et donc… adieu toute idée d’une ligne Tram/Train vers Poussan et autres villes intermédiaires…

    • Anje 34 dit :

      Roman bonjour,

      Pour mémoire, Tramwaydemontpellier.net avant l’ouverture de la Polyclinique St Roch, avait évoqué en son temps la réalisation d’un parking pour le personnel de la dite clinique, rue de Cholet, sur l’emprise de l’ancienne voie ferrée de la Sncf reliant Montpellier, St Jean de Védas….Poussan…etc. Les rails furent déposés définitivement à ce moment là sur environ 200 mètres pour la construction de ce parking.

      Cordialement

      • Roman REBESKO dit :

        Oui mais là je pensais à la partie St Jean Le Sec vers l’ouest…
        dont l’emprise va être occupée à son point de départ par St Jean !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.