29 juillet 2018 – « Hôtel St-Roch – Belaroia » à Montpellier, on approche de la phase la plus délicate du chantier


Visuel de l’ensemble architectural en construction « Hôtel St-Roch – Belaroia » photographié rue Jules-Ferry à Montpellier, le dimanche 29 juillet 2018. Copyright : Edouard Paris

Le chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia », face au nouveau parvis de la gare de Montpellier Saint-Roch », entre dans une phase délicate.

Il s’agit de réaliser le bâtiment pont tenu par une poutre Warren de 25 mètres de portée et 10 mètres de haut (source : Le Moniteur).

En attendant, les panneaux décoratifs en acier laqué blanc plus ou moins ajourés colonisent peu à peu les façades de cette construction atypique.

Pour rappel, cet ensemble architectural de 9 000 m² abritera deux hôtels, un Golden Tulip 4 étoiles de 102 chambres et un Campanile 3 étoiles de 80 chambres, qui devraient être fréquentés par une clientèle TGV, une brasserie et douze appartements de standing, ces derniers installés dans le bâtiment pont.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 29 juillet 2018 – « Hôtel St-Roch – Belaroia » à Montpellier, on approche de la phase la plus délicate du chantier

  1. Louis FERDINAND dit :

    Les voyageurs qui ne pourront pas avoir leur correspondances en gare de Montpellier Saint-Roch, à cause d’un retard du dernier TGV de la soirée arrivé en gare de Montpellier Sud de France, auront 182 chambres à leur disposition, aux frais de la SNCF selon la nature de l’incident à l’origine du retard, pour passer la nuit et continuer leur voyage le lendemain !!! L.F..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.