23 février 2018 – En flânant dans le hall supérieur de la gare de Montpellier Saint-Roch


Un totem information transports, dont les écrans ne sont pas encore opérationnels, nouvellement installé dans le hall supérieur de la gare de Montpellier Saint-Roch. Photo prise le samedi 24 février 2018. Copyright : Edouard Paris

Le hall supérieur de la gare de Montpellier Saint-Roch a la particularité d’être équipé d’un distributeur automatique de titres de transport TaM Montpellier 3M qui n’accepte pas le paiement par carte bancaire mais qui a la singularité de rendre la monnaie, à la différence de tous les autres distributeurs installés dans les stations de tramway. Cet automate, qui était à l’origine de couleur verte, se situe devant la salle de la billetterie SNCF grandes lignes.

A toute proximité de la boutique Relay de ce même hall supérieur, on trouve un nouveau totem où sont indiquées les informations transports dans sa partie basse, les écrans de la partie haute n’étant pas encore opérationnels. On notera qu’un des terminus intermédiaires de la ligne 2 a été baptisé « Notre-Dame de Sablou » au lieu de « Notre-Dame de Sablassou ». A quelques mètres de ce nouveau totem, en plusieurs endroits du hall supérieur, un plan du réseau TaM Montpellier 3M, en vigueur depuis le samedi 2 juillet 2016, complète les informations. Il est intitulé « Réseaux de transports en commun du centre de la métropole de Montpellier ». Sur ce plan, le terminus précité est bien orthographié. Ce plan devrait être remplacé au mois de juillet prochain par un nouveau plan où sera portée la nouvelle gare ferroviaire de Montpellier Sud de France qui devrait être desservie pendant au minimum deux ans par des bus urbains en correspondance avec la ligne 1 de tramway à la station « Place de France ».

Info : Titirs et Anje34

PS : photo placée sous le titre de l’info rajoutée le samedi 24 février 2018

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 23 février 2018 – En flânant dans le hall supérieur de la gare de Montpellier Saint-Roch

  1. Roman REBESKO dit :

    Heuh ?! vous êtes sûr pour la légende de la photo N°2 ?!
    parce que si l’appareil n’accepte pas les CB ? Pourquoi est il écrit *présentez votre carte*…
    qui semble bien indiquer un paiement *sans contact* ?!…

    • Bonjour Roman,
      Aucun paiement sans contact sur cet automate. Le pictogramme que vous citez s’applique au rechargement d’une carte TaM Montpellier 3M, mais il ne doit pas être beaucoup utilisé dans la mesure où il faut régler son abonnement entre autres avec des pièces de monnaie.
      Cordialement
      Edouard Paris

  2. Ping : 21 mai 2018 – Gare de Montpellier Saint-Roch, retard à l’allumage de l’information transports | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.