8 janvier 2018 – La gare de Montpellier Sud de France accueillera ses premiers trains de voyageurs dans six mois exactement


La gare de Montpellier Sud de France accueillera ses premiers voyageurs le dimanche 8 juillet 2018. Photo prise le samedi 6 janvier 2018. Copyright : Edouard Paris

Quelle est la différence entre la gare de Montpellier Sud de France et la gare de Najac (Aveyron) ?

La gare de Montpellier Sud de France, située sur le contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNM), accueillera ses premiers voyageurs à compter du dimanche 8 juillet 2018, dans six mois exactement, mais dans l’attente de l’ouverture, sur ce même contournement, de la future gare de Nîmes Pont du Gard, la toute petite gare de Najac verra s’arrêter, sauf imprévu, plus de trains de voyageurs, des TER pour être précis, jusqu’à six allers-retours quotidiens, que la nouvelle gare montpelliéraine à l’architecture hors du commun et ses quatre allers-retours quotidiens, TGV et Intercités confondus, annoncés à partir de l’été 2018.

Info : Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 8 janvier 2018 – La gare de Montpellier Sud de France accueillera ses premiers trains de voyageurs dans six mois exactement

  1. Michel dit :

    Il y a pire encore que la gare Sud-de-France. A l’est du plateau des Angles, l’immense viaduc du raccordement des deux branches de la LGV Méditerranée (Manduel-Marseille), sur le Rhône, jumeau en aval du viaduc de la branche Valence – Marseille, voit passer une circulation commerciale par sens et par jour (un AVE Marseille-Madrid) ! Et ça dure depuis 15 ans !

    • Bonjour,
      Effectivement, sur ce viaduc il ne roule qu’un TGV par jour dans chaque sens, l’AVE Marseille – Madrid, et depuis le dimanche 15 décembre 2013.
      Avant ce train, il existait un TGV Marseille – Aix-en-Provence TGV – Avignon TGV – Montpellier – Toulouse – Bordeaux quotidien dans chaque sens, mais il a été supprimé, il me semble, le samedi 14 décembre 2013.
      Amicalement
      Edouard Paris

      • Michel dit :

        En effet. Au tout début de la LN5 (horaire 2001-2002) circulaient même trois TGV dans le sens est-ouest (deux Marseille-Montpellier en matinée et un Marseille-Toulouse l’après-midi) et deux dans le sens ouest-est (un Toulouse-Marseille le matin, un Montpellier-Marseille en soirée). La SNCF a rapidement réduit ces rotations à un aller-retour quotidien TGV avant relais par l’AVE.
        Amitiés,
        MG Léon

  2. Ping : 23 février 2018 – En flânant dans le hall supérieur de la gare de Montpellier Saint-Roch | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.