13 janvier 2018 – Itinéraires déviés des lignes 6 et 7 de bus urbains sur le secteur Arceaux – rue du Faubourg-Saint-Jaumes – Peyrou


Depuis le vendredi 22 décembre 2017, les itinéraires des liges 6 et 7 de bus urbains ont fait l’objet d’une modification significative de leur itinéraire respectif, dans les deux sens, sur le secteur Arceaux – rue du Faubourg-Saint-Jaumes et Peyrou, à cause des pavés glissants par temps de pluie des rues de La Blottière et François-Franque à Montpellier empruntées jusque là par ces deux lignes avec un arrêt commun dans chaque sens « Peyrou – Arc de Triomphe » installé rue de La Blottière.

Le site internet TaM Montpellier 3M indique que ces déviations sont en place jusqu’au mercredi 31 janvier 2018, mais le provisoire devrait en principe perdurer dans la mesure où aucun chantier de remplacement des pavés incriminés n’a été lancé à ce jour.

Dans le sens « Pas du Loup » (ligne 6) et le sens « La Martelle » ou « Les Bouisses » (ligne 7), les deux lignes passent par la rue Auguste-Broussonnet puis partagent la plateforme de la ligne 4 de tramway, sens 4b, du bas du boulevard Henri IV jusqu’au boulevard du Jeu-de-Paume. Dans le sens « Euromédecine » (ligne 6) et le sens « Hôtel du Département » (ligne 7), les bus quittent la plateforme du tramway, sens 4 a, peu après la station « Peyrou – Arc de Triomphe » en opérant un virage à gauche vers la rue du Faubourg-Saint-Jaumes, sur des pavés de même nature que ceux des rues de La Blottière et François-Franque, avant de poursuivre leur chemin en utilisant les étroites rues du Carré-du-Roi et Richer-de-Belleval pour retrouver leur itinéraire habituel respectif en haut de l’avenue d’Assas.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 13 janvier 2018 – Itinéraires déviés des lignes 6 et 7 de bus urbains sur le secteur Arceaux – rue du Faubourg-Saint-Jaumes – Peyrou

  1. Kévin dit :

    Bonsoir,
    Deux autres éléments laissent penser que la déviation durera plus longtemps que ne le laisse croire le site :
    * Le journal 20 Minutes (édition papier ou PDF à retrouver sur leur site : https://pdf.20mn.fr/2017/quotidien/20171222_MON.pdf en page 3) du 22 décembre dernier annonçait : « En attendant que les expertises soient faites, que le tribunal opère, qu’un autre appel d’offres soit lancé et enfin que les travaux commencent, une solution temporaire a été trouvée : dès ce vendredi, les bus, qui font voyager plus de 18 000 Montpelliérains chaque jour, passeront sous le pont Vialleton, juste en contrebas, où un quai a été créé. »
    * Il me semble qu’il y a déjà eu des changements d’horaires ou d’itinéraire sur certaines lignes suburbaines en milieu d’année, et c’était annoncé via la page « perturbations ». Même si une date limite avait été fixée (comme ici le 31 janvier), le changement était bien définitif.

  2. Indiana J dit :

    Bonjour,

    De plus, la déviation a été reprise dans la cartographie interactive mise à disposition par TaM sur son site internet ce qui est surprenant pour une « déviation »
    http://tam.cartographie.pro/

    Cordialement

  3. Nathalie S dit :

    Bonjour,
    Sur le site de TAM, tout indique qu’il s’agit bien d’une modification d’itinéraire, et non d’une déviation. Ne prenons pas au pied de la lettre la date du 31 janvier, qui doit plutôt être la fin du passage de cette info, qui n’est pas censée être permanente. Le mot déviation n’est d’ailleurs pas employé.
    Cordialement
    Nathalie S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s