14 mai 2017 – Derniers tours de manège ce dimanche 14 mai 2017, place Alexandre-Laissac à Montpellier


Dernier tour de piste ce dimanche 14 mai 2017, place Alexandre-Laissac à Montpellier, pour le carrousel de la Comédie. Copyright : Edouard Paris

En conclusion d’une info mise en ligne le dimanche 11 décembre 2016, le webmestre posait la question suivante : « Passée la période des fêtes de fin d’année, faut-il s’attendre à ce que les exploitants du carrousel de la Comédie, installé pour dix mois sur la place Alexandre-Laissac, demandent avec insistance à la ville de Montpellier de regagner la place de la Comédie plus tôt que prévu ? »

Ce dimanche 14 mai 2017, le quotidien Midi Libre, édition Montpellier et sa région, apporte la réponse tout en haut de sa première page : « Montpellier Le carrousel va retrouver sa Comédie » . Le journaliste intitule son article développé en page 3 : « Le carrousel va reprendre son manège sur la Comédie » « L’affaire Il quitte, plus tôt que prévu, le site de Laissac pour raisons économiques »

Il ne fallait pas sortir de Mat Sup (Maternelle Supérieure) pour comprendre que les exploitants du carrousel de la Comédie allaient boire la tasse place Alexandre-Laissac, où le manège s’est mis à tourner, le jeudi 1er décembre 2016, après avoir déménagé de son emplacement fétiche, place de la Comédie, face au magasin Monoprix, à la mi-novembre 2016, à la demande expresse de Philippe Saurel, agissant en qualité de premier magistrat de la ville de Montpellier, qui souhaitait animer la place Alexandre-Laissac dans la perspective de dynamiser la fréquentation des commerces situés tout autour de cette place et indirectement ceux du boulevard du Jeu-de-Paume non loin de là.

Selon les exploitants, le carrousel serait démonté le lundi 15 mai 2017 et devrait reprendre du service le samedi 20 mai 2017, place de la Comédie, toujours devant le magasin Monoprix, qui n’aurait pas souffert du départ de cette attraction foraine. Au contraire, la devanture de ce commerce de centre-ville était devenue nettement plus visible pour les piétons foulant le sol de la place emblématique de Montpellier et pour les voyageurs des lignes 1 et 2 de tramway qui descendent à la station « Comédie ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s