11 décembre 2016 – Marché de Noël et marché de dupes à Montpellier


Ce dimanche 11 décembre 2016, en début d’après midi, il n’y a pas photo entre la fréquentation constatée sur le marché de Noël de l’esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier et celle constatée quelques minutes plus tard, à six cents mètres de là, sur le minuscule marché de Noël de la place Alexandre-Laissac où six chalets commerçants, un chalet municipal, un carrousel, une attraction foraine dénommée « Le Sapin Magique », un petit chapiteau et un pingouin ont été installés dans le but d’animer le lieu à la demande de Philippe Saurel, premier magistrat de la préfecture de l’Hérault.

Le marché de Noël de l’esplanade Charles-de-Gaulle est à l’image de la fréquentation de la ligne 1 de tramway qui dessert la station « Comédie » commune aux lignes 1 et 2 tout à côté, tout comme le très petit marché de Noël de la place Alexandre-Laissac est à l’image de la fréquentation de la ligne 4 de tramway qui dessert la station « Observatoire » commune aux lignes 3 et 4 face à cette place.

Passée la période des fêtes de fin d’année, faut-il s’attendre à ce que les exploitants du carrousel de la Comédie, installé pour dix mois place Alexandre-Laissac, demandent avec insistance à la ville de Montpellier de regagner la place de la Comédie plus tôt que prévu ?

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 11 décembre 2016 – Marché de Noël et marché de dupes à Montpellier

  1. Ping : 24 décembre 2016 – Place de la Comédie à Montpellier, trop de sécurité tue la sécurité | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s