19 février 2017 – Cheminement piéton et chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia »


Les piétons, qui empruntent le trottoir côté nord-est du Pont-de-Sète à Montpellier, doivent changer leur habitude depuis peu, chantier de construction du complexe architectural « Hôtel St-Roch – Belaroia » oblige. Très certainement pour un long moment, l’achèvement des travaux de ce nouvel ensemble, faisant face au nouveau parvis de la gare de Montpellier Saint-Roch, étant programmé à la fin de l’année 2018 si le calendrier est respecté.

Comme il l’a fait pour le parking Saint-Roch, le blog Tramwaydemontpellier.net suivra la progression du chantier longé par le tronc commun des lignes 2 et 4 de tramway, rue Alexandra David-Néel, dans la mesure où aucune construction d’un prolongement de ligne de tramway ou d’une nouvelle ligne de tramway n’est prévue pendant la durée des travaux du programme immobilier « Hôtel St-Roch – Belaroia ».

Si la desserte TGV de la future gare Montpellier Sud de France demeure faible, quatre TGV par jour à son ouverture au printemps 2018, la réalisation du prolongement de la ligne 1 entre le terminus « Odysseum » et la nouvelle gare, pour un coût estimé à 40 M€ environ, ne s’impose pas. Concernant la ligne 5, les travaux de construction de la branche nord-est en mode tramway sur fer, entre la colonne Saint-Eloi et Agropolis, devraient débuter au mieux en 2019 ou 2020. Pour la branche ouest de cette même ligne 5, entre Lavérune et le centre-ville de Montpellier, au vu de l’engouement actuel pour les bus électriques, il y a de fortes chances qu’on se dirige plutôt vers une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) exploitée avec des bus articulés à propulsion 100% électrique.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, Ligne 5, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 19 février 2017 – Cheminement piéton et chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia »

  1. Roman Rebesko dit :

    Est ce bien légal ? Je ne vois pas de visa de la Mairie ?
    Certes il y a un document affiché sur la palissade mais à mon avis illisible à cette distance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s