29 janvier 2017 – Un premier panneau directionnel « Gare TGV » visible sur le rond-point du Zénith à Montpellier


Un premier panneau directionnel « Gare TGV » est visible à la hauteur d’une des sorties du rond-point du Zénith à Montpellier, sur un support vertical où sont déjà indiquées les directions « A9 Lyon », « Nîmes », « La Gde Motte », « Montpellier Méditerranée » et « Arena ».

Un second panneau directionnel portant en principe un pictogramme et la mention « Gare TGV » devrait être dévoilé sur ce même rond-point, à gauche par rapport à l’entrée de la bretelle conduisant vers le centre-ville de Montpellier, mais à ce jour un adhésif noir masque la direction.

Aucun autre panneau directionnel « Gare TGV » n’apparaît par la suite lorsqu’on poursuit sa route en direction de La Grande Motte.

Sur le forum « PSS – Gare TGV Montpellier-Sud-de-France« , où la première photo de ce nouveau panneau directionnel a été publiée par vivastar, le mardi 24 janvier 2017, Miguel, un de ses contributeurs réguliers, précise : « Pour bien comprendre la signification du panneau « Gare TGV », il faut recadrer dans la politique générale d’implantation des panneaux de signalisation: ils jouent un rôle d’affichage presque plus que d’orientation. »

Pour rappel, le mercredi 26 octobre 2016, SNCF Mobilités a annoncé que la gare TGV Montpellier Sud de France ne devrait ouvrir qu’au printemps 2018 et que dans un premier temps elle serait desservie par quatre TGV seulement en attendant l’ouverture de la gare TGV Nîmes-Manduel dont l’enquête publique concernant cette dernière et sa voie d’accès est fixée du lundi 6 février 2017 au vendredi 17 mars 2017.

Info : Michel Bozzola et Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 29 janvier 2017 – Un premier panneau directionnel « Gare TGV » visible sur le rond-point du Zénith à Montpellier

  1. Ping : 10 février 2017 – Lancement du chantier « Hôtel Saint Roch – Belaroia , ça se précise | «Tramway de Montpellier

  2. Ping : 14 février 2017 – Ça bouge du côté du 2000 avenue de l’Europe à Castelnau-le-Lez | Tramway de Montpellier

  3. Ping : 19 février 2017 – Cheminement piéton et chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia  | «Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s