21 janvier 2017 – A Montpellier, les travaux du « Belaroia » sur le point de démarrer ?


Le panneau « Démarrage des travaux » de l’ensemble architectural « Belaroia » à Montpellier, face au nouveau parvis de la gare Saint-Roch, à l’angle des rue Alexandra David-Néel et Jules-Ferry, a été installé au mois de mai 2016.

Sans doute pour conjurer le mauvais sort pour cause de recours à répétition contre le permis de construire, le média en ligne e-Métropolitain a publié un article, le mardi 17 janvier 2017, qui laisse supposer que les travaux ont réellement commencé.
Extraits :
« On ne pourra pas le rater : le Belaroïa, « bijou » en occitan est en train de pousser au cœur de Montpellier… »
« Linkcity, et la société Valroch* (*société de projet composée de Valotel et de la Caisse des Dépôts) ont lancé les travaux de réalisation de ce nouvel ensemble immobilier multi-fonctionnel en plein cœur de Montpellier… »

Ce samedi 21 janvier 2017, le site de la construction est toujours occupé par le seul panneau « Démarrage des travaux » illustré par un visuel de ce programme immobilier signé par l’architecte marseillaise Manuelle Gautrand qui doit comprendre après achèvement, fin 2018, un socle sur 2 niveaux avec une brasserie en rez-de-chaussée et un centre d’affaires en R+1, une partie centrale sur 5 niveaux (R+2 à R+6) avec un hôtel 4 étoiles de 102 chambres et un hôtel 3 étoiles 80 chambres, et une partie haute sur 4 niveaux (R+6 à R+10) avec 12 logements et des niveaux de sous-sol pour le stationnement.

À suivre..

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 21 janvier 2017 – A Montpellier, les travaux du « Belaroia » sur le point de démarrer ?

  1. Miguel dit :

    C’est la technique frêchiste classique: on affirme que c’est déjà fait ou presque, et que c’est irréversible. Ça passe par les communiqués de la Mairie/Métropole/SAAM/SERM/promoteurs, par les articles d’une presse locale parfois complaisante ou trop négligente pour vérifier ce que disent les dossiers de presse, et parfois même par les panneaux signalisateurs: toute la ville de Montpellier avait été couverte de flèches indiquant « Multiplexe », des années avant que le cinéma multiplexe Gaumont d’Oddyseum ne soit construit, et alors que sa construction n’a été possible que grâce au retrait du recours qu’avaient déposé les cinémas Diagonal.

    Et souvenons-nous des affirmations de la Métropole: certes, le nouveau parking de la gare St-Roch est d’une laideur catastrophique, mais une fois qu’il y aura des tas d’immeubles encore plus hauts autour de lui, on ne le verra plus. Et une fois que tout le quartier sera paralysé par toutes ces constructions incompatibles avec une voirie assez étroite, Saurel nous expliquera que l’accès à la gare St-Roch est devenu très compliqué et qu’il faudrait vraiment que la SNCF détourne certains trains vers la gare de la Mogère…

  2. Nicolas L. dit :

    En tout cas, vu l’affiche de présentation de ce bâtiment, je ne suis pas pressé de le voir. A parier que 50 ans après, ça fera comme les Halles Laissac et que l’on trouvera que c’était une aberration d’avoir laissé un tel bâtiment, pas du tout en adéquation avec l’esprit architectural le jouxtant.

    Mais pour les retards, rien d’étonnant. Pas très loin de ce bâtiment là il y a sur l’actuelle station Du Guesclin un autre panneau annonçant un nouveau bâtiment avec une extension du Polygone. Lui aussi, ça fait un moment qu’il est là…

  3. Ping : 19 février 2017 – Cheminement piéton et chantier « Hôtel St-Roch – Belaroia  | «Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s