
Les motrices de la rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes promeuvent l’exposition Frédéric Bazille, la jeunesse de l’impressionnisme, au Musée Fabre à Montpellier. Photo prise place Auguste-Gibert, le jeudi 14 juillet 2016. Copyright : Edouard Paris
La promotion de l’exposition Frédéric Bazille, la jeunesse de l’impressionnisme, qui se tient au Musée Fabre à Montpellier, du samedi 25 juin au dimanche 16 octobre 2016, est notamment assurée par les motrices de la rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes qui ont reçu un pelliculage représentant un échantillon très grand format du tableau intitulé « La Réunion de Famille », un des chefs d’oeuvre du peintre montpelliérain (1841 – 1870) prêté par le Musée d’Orsay à Paris.
Les stations de tramway les plus proches du Musée Fabre sont les suivantes :
- « Comédie » desservie par les lignes 1 et 2,
- « Corum » desservie par les lignes 1, 2 et 4.
Info : Edouard Paris
à quand un reportage photo sur la place du Peyrou nouveau parking ?
Bonjour Roman,
A la différence des médias locaux dépendant financièrement en tout ou partie des subsides alloués par la ville et la métropole de Montpellier, tramwaydemontpellier.net n’a pas attendu le vendredi 15 juillet pour dénoncer le stationnement sauvage aux abords du Jardin du Peyrou. Une photo du reportage mis en ligne le dimanche 3 juillet 2016 en faisait état.
Edouard Paris
Bonjour Roman
Edouard Paris, vous le dit dans sa réponse, le site « tramwaydemontpellier parlait de ce problème de stationnement sauvage dans la légende d’une photo de l’info en date du 3 juillet 2016, soit plus de dix jours avant Midi Libre.
L’espace est tentant comme quoi la réflexion ou la décision finale de l’aménagement laisse à désirer. Dans quelques temps, il y aura plein de taches d’huile…
Comme la circulation automobile en zone piétonne (Henri IV, Vialleton, Ledru Rollin, Jeu de Paume, Observatoire), il suffit d’observer le trafic à n’importe quelle heure, dans la rue du Faubourg de la Saunerie, pour ne citer que ce lieu.
Anje34