1er février 2016 – L’inauguration de la ligne 4 de tramway bouclée avancée au vendredi 1er juillet 2016


La rame 2046 Citadis 302 Alstom arrive à la station "Garcia Lorca" futur terminus dans les deux sens de circulation de la ligne 4 totalement bouclée. Photo prise le samedi 30 janvier 2016. Copyright : Edouard Paris

La rame 2046 Citadis 302 Alstom arrive à la station « Garcia Lorca » futur terminus dans les deux sens de circulation de la ligne 4 totalement bouclée. Photo prise le samedi 30 janvier 2016. Copyright : Edouard Paris

Annoncée une première fois au samedi 2 juillet 2016, l’inauguration de la ligne 4 de tramway bouclée est avancée au vendredi 1er juillet 2016 (source : voussaveztout.com).

Alors que la plupart des villes françaises équipées d’une ou plusieurs lignes de tramway ont organisé leurs cérémonies d’inauguration le plus souvent un samedi, Montpellier s’en démarque en privilégiant le vendredi. Seule exception, la ligne 2 pop art dont l’inauguration est intervenue le samedi 16 décembre 2006, peut-être pour tenter de voler la vedette à l’inauguration, le même jour, de la première section de la ligne T3 à Paris.

Pour rappel, la ligne 1 a été inaugurée le vendredi 30 juin 2000 et les lignes 3 et 4 (actuelle) l’ont été le vendredi 6 avril 2012. L’inauguration de la première extension de la ligne 1 entre la station « Place de France » et le nouveau terminus « Odysseum » s’est déroulée le lundi 21 septembre 2009. L’inauguration de la seconde extension de la ligne 1 entre la station « Stade de la Mosson » et le nouveau terminus « Mosson » a coïncidé avec celle des lignes 3 et 4 (actuelle).

Info : Roman Rebesko et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 1er février 2016 – L’inauguration de la ligne 4 de tramway bouclée avancée au vendredi 1er juillet 2016

  1. Roman Rebesko dit :

    En ce qui concerne l’extension L1 à Odysseum – qui permettait d’accéder directement au sein du Centre Commercial éponyme… on peut penser que les organisateurs se sont dit qu’une inauguration le vendredi ou le samedi aurait créé un afflux excessif de curieux dans le dit Centre en fin de semaine… alors que le lundi permettait d’utiliser la semaine pour que les curieux s’y habituent… Perso j’y suis allé déjeuner en effet depuis mon bureau à Antigone en semaine.

  2. Roman Rebesko dit :

    Super nouvelle – mais probablement trop tard !… notre Super Edile Saurel ayant tranché !
    http://www.midilibre.fr/2016/02/02/montpellier-le-recours-contre-la-ligne-5-de-tram-rejete,1279819.php
    Merci Qui ? Merci l’ARFA ….
    – et bonne fin de juillet 2016 aux riverains ( PikNik le 31 !… )

  3. Ping : 7 février 2016 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : les à-côtés | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s