29 octobre 2015 – La passerelle du 1 boulevard du Professeur Louis-Vialleton remplacée par une épaisse couche de tout-venant


Sur le chantier du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, à la hauteur du 1 boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, une épaisse couche de tout-venant vient de remplacer la passerelle "Subra". Photo prise le jeudi 29 octobre 2015. Copyright : Anje34

Sur le chantier du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, à la hauteur du 1 boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier, une épaisse couche de tout-venant vient de remplacer la passerelle « Subra ». Photo prise le jeudi 29 octobre 2015. Copyright : Anje34

Moins de quatre semaines après son installation, la passerelle « Subra », tant décriée par le webmestre, vient d’être remplacée par une épaisse couche de tout-venant autorisant les allées et venues de véhicules automobiles particuliers.

La passerelle en question a été montée au début du mois d’octobre peu après la pose de rails du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway. Sa surface roulable a été partiellement démontée la semaine dernière pour permettre le coulage du béton de blocage des deux voies qu’elle enjambait. Le lendemain, après remise en état de la surface roulable de cette passerelle, la circulation des véhicules automobiles particuliers entrant ou sortant du 1 boulevard du Professeur Louis-Vialleton était rétablie.

Le démontage de cette passerelle aurait pu être différé dans la mesure où l’épaisse couche de tout-venant, qui s’y substitue, devra être enlevée dès l’instant où il sera procédé à la mise place du revêtement des voies par du béton désactivé ou par des pavés.

A l’exception de l’hebdomadaire satirique L’Agglo-Rieuse, qui a levé le lièvre, et de tramwaydemontpellier.net, qui a diffusé en exclusivité des photos de la passerelle « Subra », sauf erreur, tous les autres médias locaux sont restés muets sur le sujet.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 29 octobre 2015 – La passerelle du 1 boulevard du Professeur Louis-Vialleton remplacée par une épaisse couche de tout-venant

  1. Eric dit :

    Alors là pour le coup, hormis si le but était de réutiliser la passerelle ailleurs ce qui est peu probable, c’est complètement idiot.
    Pourquoi remplacer une installation provisoire par une autre installation provisoire qui a exactement le même rôle ?

  2. Max Fije dit :

    Il est annoncé un « Episode Cévenol » sur les contreforts du boulevard Henri IV…adieu le tout-venant,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.