14 octobre 2015 – Futur accès au parking Saint-Roch…par le boulevard Vieussens


Le parking Saint-Roch, à deux pas de la gare éponyme, ouvert depuis le mercredi 1er juillet 2015, est accessible au nord par le Pont-de-Sète, depuis le boulevard de Strasbourg. Cet accès, qui donne directement sur le niveau P2 dédié au dépose minute et au stationnement de courte durée, tout comme le niveau P3 au-dessus, est utilisé principalement par les automobilistes accompagnateurs qui n’ont pas intérêt à garer leur véhicule plus d’une demi-heure à ces niveaux P2 et P3 compte tenu des tarifs pratiqués au-delà de ce laps de temps.

Ce parking est également accessible par le sud, au pied de la tour qui abrite les rampes hélicoïdales d’entrées et de sorties de l’ensemble des niveaux, les P4, P5, P6, P7, P8 et P9 étant affectés au stationnement longue durée. Pour y parvenir, les automobilistes ont le choix entre une voie d’accès prenant naissance sur l’avenue de Maurin, à la hauteur de la rue Enclos-Fermaud, et une voie d’accès située dans le prolongement de la rue Catalan. Dans les deux cas de figure, les automobilistes doivent franchir les voies communes aux lignes 2 et 4 de tramway en respectant obligatoirement les feux de signalisation.

Pour quitter ce parking depuis le bas de la tour, les automobilistes disposent d’une seule voie de sortie qui débouche sur l’avenue de Maurin, face à la rue Enclos-Fermaud. Cette unique voie de sortie est amenée à disparaître pour laisser la place à une nouvelle et unique voie de sortie déjà construite mais dont le débouché sur l’avenue de Maurin, à la hauteur de la rue Bonnie, est en chantier depuis le jeudi 1er octobre 2015.

La mise en service de cette nouvelle et unique voie de sortie devrait coïncider avec la mise en service d’une nouvelle et longue voie d’accès au parking à partir du boulevard Vieussens, à l’intérieur de la ZAC du Nouveau Saint-Roch, l’accès par l’avenue de Maurin, à la hauteur de la rue Enclos-Fermaud, devant être en principe condamné afin que la circulation des tramways demeure aussi fluide qu’aujourd’hui entre les stations « Nouveau Saint-Roch » et « Rondelet » dans les deux sens.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 14 octobre 2015 – Futur accès au parking Saint-Roch…par le boulevard Vieussens

  1. Roman Rebesko dit :

    Selon vos infos ? pourra-t-on seulement accéder au parking depuis le Bd Vieussens ? ou accéder ET sortir vers place 8 mai / Bds Rabelais – Orient ??

    • Bonsoir Roman,

      Vu la configuration des lieux, la nouvelle voie devrait être à sens unique entre le boulevard Vieussens et l’entrée du parking réservé aux voitures de location.

      Edouard Paris

      • claude34 dit :

        La route depuis le boulevard Vieussens n’est qu’une voie temporaire en principe (pour quelques années). Mais je ne comprends donc pas bien le concept d’avoir (si je ne me trompe pas) QUATRE voies d’accès pour UNE voie de sortie.

      • Bonjour Claude34,

        Dans la logique, l’entrée par l’avenue de Maurin devrait disparaître. En conséquence, il y aura toujours trois entrées pour une sortie.

        Edouard Paris

  2. Roman Rebesko dit :

    Je recommande la lecture de La Gazette – P8 – courrier des lecteurs …
    d’un riverain de Vieussens jugeant la nouvelle circulation sur Vieussens depuis la fermeture du pont de Sète… ce n’est pas la panacée apparemment !
    …et le lecteur s’inquiète – déjà – de ce nouvel accès !…

  3. Max Fije dit :

    Bonjour,

    Pour ma part, je pense que cela ne changera pas grand chose, l’entrée se faisait par l’avenue de Maurin. Les véhicules venaient par les boulevards Berthelot et Vieussens pour y accéder…

    Rien ne sera changé pour ceux venant du boulevard Vieussens, mais pour ceux venant du boulevard Berthelot, ils ne pourront pas couper la file de circulation et tourner à gauche pour prendre la nouvelle voie d’accès au parking…

    La circulation de ces véhicules pour l’utilisation de ce parking est d’un pourcentage faible par rapport à la circulation sur ces boulevards. Il y aura toujours 3 entrées, Pont de Sète, rue Catalan, et boulevard Vieussens, en fin de mois d’après l’arrêté municipal.

    • Roman Rebesko dit :

      Il reste l’espoir ( on peut toujours réver !… ) que soient décalés les feux côté Vieussens pour arrêter le trafic AVANT l’accès et permettre le tourne à gauche vers le parking ( comme actuellement vers l’avenue de Maurin…)
      on peut réver …… ça ne coûte rien !! Mais l’expérience étant ?!…

  4. Ping : 27 octobre 2015 – Parking Saint-Roch à Montpellier, les voies de sortie vont égaler les voies d’accès | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s