14 août 2015 – Navette ligne 4 : il est grand TaM que ça se termine


La clientèle TaM de la ligne 4 de tramway se voit proposer, depuis le lundi 13 juillet 2015 et ce jusqu’au dimanche 23 août 2015, une navette assurée par des bus urbains à la livrée « Roi Soleil » en remplacement des rames de tramway qui ne peuvent plus circuler en raison de travaux en centre-ville et rue de Saint-Hilaire, durant cette période.

Dès le cinquième jour d’exploitation, le vendredi 17 juillet 2015, l’itinéraire de la navette reliant « Corum » à « Gare Saint-Roch » a été ajusté afin d’éviter l’avenue Georges-Clemenceau et ses embouteillages récurrents, de sorte que les fascicules « Travaux été 2015 », distribués à plusieurs milliers d’exemplaires aux usagers habituels et occasionnels TaM, n’étaient plus à jour avant la fin de la première semaine de perturbations sur les six programmées, le tracé du nouvel itinéraire « Corum » – « Gare Saint-Roch » n’étant disponible qu’en consultant le site TaM Voyages.

Entre le 13 juillet et le 23 août 2015, la fréquence horaire de cette navette est exceptionnelle du lundi au vendredi, jusqu’à huit bus par heure dans chaque sens, alors qu’un cadencement à six bus par heure aurait largement suffi compte tenu de la très faible fréquentation constatée. De même, en dépit de l’ajustement appliqué dès le vendredi 17 juillet 2015, les horaires ne sont jamais respectés du fait de la densité à toute heure de la circulation automobile à l’approche du rond-point des Prés d’Arènes en venant du boulevard Jacques-Fabre-de-Morlhon et à l’approche de la place du 11 novembre en venant de la rue du Professeur Léon-Vallois pour les bus assurant la navette en direction de « Corum ». Il faut également ajouter l’absence totale d’information sur la durée d’attente aux arrêts, l’application www.tam-direct.com, accessible avec un smartphone, ne fonctionnant exceptionnellement pas pour la navette de la ligne 4.

Tout ça cumulé, il est grand « TaM » que les habitués de la ligne 4 retrouvent leurs rames de tramway dès le lundi 24 août 2015.

Info : ersay34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 14 août 2015 – Navette ligne 4 : il est grand TaM que ça se termine

  1. Eric dit :

    Les quelques fois où j’ai utilisé la « navette ligne 3 » (Lattes – Boirargues) les horaires n’étaient pas non plus respectés, alors qu’il n’y avait aucun bouchons à ce moment là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s