8 août 2015 – Ligue 1 de football, Montpellier reçoit Angers ce samedi 8 août


A Montpellier, station "Stade de la Mosson" de la ligne 1 photographiée à moins de douze heures du coup d'envoi de la rencontre de Ligue 1 de football devant opposer le MHSC au SCO d'Angers, le samedi 8 août 2015 à 21h00. Copyright : Edouard Paris

A Montpellier, station « Stade de la Mosson » de la ligne 1 photographiée à moins de douze heures du coup d’envoi de la rencontre de Ligue 1 de football devant opposer le MHSC au SCO d’Angers, le samedi 8 août 2015 à 21h00. Copyright : Edouard Paris

La saison 2015/2016 de Ligue 1 de football s’est ouverte le vendredi 7 août 2015 avec la rencontre qui a opposé l’équipe du LOSC, qui n’est plus entraînée par le Gardois, originaire de Vauvert, René Girard, à l’équipe du PSG, toujours entraînée par le Gardois, originaire de Rousson, Laurent Blanc. A l’extérieur, le PSG s’est imposé 1 à 0.

À Montpellier, le coup d’envoi du premier match de cette nouvelle saison sera donné à 21h00 au stade de la Mosson où le Montpellier Hérault Sport Club accueille Angers Sporting Club de l’Ouest,  plus connu sous l’appellation SCO d’Angers, dont le stade Jean-Boin à le gros défaut de ne pas être desservi par la ligne A de tramway moderne d’Angers inaugurée le 25 juin 2011.

Pour rappel, le mode de transport le plus pratique pour se rendre au stade de la Mosson est incontestablement le tramway, d’autant plus qu’à Montpellier deux lignes, les 1 et 3, le desservent au plus près. Toutefois, à l’occasion des deux premiers matches à domicile du MHSC, celui de ce samedi soir et celui de prestige du vendredi 21 août 2015 à 20h30, avec la venue du Paris Saint-Germain, champion de France en titre pour la troisième saison consécutive, les fans de football devront tenir compte des coupures qui concernent ces deux lignes de tramway depuis le lundi 13 juillet jusqu’au dimanche 23 août inclus, à savoir :
Ligne 1 de tramway : elle est interrompue entre les stations « Place Albert 1er » et « Louis Blanc ». En conséquence, les rames circulent actuellement sur deux tronçons distincts dans les deux sens :
— « Mosson » – « Place Albert 1er »;
— « Pasteur » – « Odysseum ».
Ligne 3 de tramway : elle est interrompue entre les stations « Saint-Denis » et « Observatoire ». En conséquence, les rames circulent actuellement sur deux tronçons distincts dans les deux sens :
— « Juvignac » ou « Mosson » – « Saint-Denis »;
— « Observatoire » – « Pérols – Etang de l’Or ».

Ce samedi soir, TaM renforce la cadence de circulation des rames sur la ligne 1 sur la section « Place Albert 1er » – « Mosson », deux heures avant le début de la rencontre puis durant une trentaine de minutes après le coup de sifflet final. De même, pour les voyageurs occasionnels fans de football, un ticket aller-retour à 2 € dit « événementiel », ce qui équivaut à 1 € le trajet, est disponible à tous les distributeurs automatiques de titres de transport dans l’ensemble des stations du réseau de tramways, exception faite de la station provisoire « Pasteur ». Le ticket est à valider à chaque voyage, soit sur le quai, pour les stations qui sont équipées de valideurs sur quai, soit à bord des rames qui sont dotées de plusieurs valideurs. Aucun titre de transport n’est vendu dans les rames de tramway.

La station « Stade de la Mosson », ancien terminus « Mosson » de la ligne 1 jusqu’au vendredi 6 avril 2012, qui dessert le stade éponyme, n’est toujours pas équipée de bancs ni d’un tableau électronique d’information quai direction « Mosson ». Il est nécessaire d’être muni d’un smartphone pour consulter le site www.tam-direct.com afin de prendre connaissance des délais d’attente en direction du terminus « Mosson » où les rames de la ligne 1 sont en correspondance avec celles de la ligne 3 de tramway.

Info : Edouard Paris, Montpelliérain par hasard et Gardois de cœur

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s