
Le samedi 8 août 2015, à 15h09, le Train à Vapeur des Cévennes à destination de Saint-Jean-du-Gard, locomotive allemande Krupp 040T 1751 (année de construction 1937) en tête, va franchir le PN 10 non gardé situé sur la commune de Générargues à moins de trois cents mètres de la Bambouseraie de Prafrance. Copyright : Edouard Paris
Depuis le mercredi 5 août 2015, le célèbre Train à Vapeur des Cévennes dispose d’un nouveau site internet sous le même nom de domaine http://www.trainavapeur.com/.
Ce site se veut plus pratique pour toute personne qui à l’intention de voyager à bord de ce train touristique qui relie deux communes gardoises, Anduze, porte des Cévennes, à Saint-Jean-du-Gard, et dont une halte dessert la non moins célèbre Bambouseraie de Prafrance.
Les amateurs de chemin de fer qui ont connu l’ancien site seront déçus de ne pas retrouver, pour l’instant, une page dédiée aux caractéristiques de l’ensemble du parc roulant en service. Ils peuvent toutefois faire un saut sur la page Train à Vapeur des Cévennes ouverte sur Facebook au tout début de l’année 2015 pour suivre les infos illustrées de photos qui y sont régulièrement postées.
Info : Edouard Paris