23 juin 2015 – Quai provisoire à la hauteur de la station « La Rauze » de la ligne 4


Réalisation d'un quai provisoire sur la piste cyclable, à la hauteur de la station "La Rauze" de la ligne 4, en prévision de la desserte par une navette bus de substitution tramway devant circuler entre le lundi 13 juillet et le dimanche 23 août 2015. Photo prise le lundi 22 juin 2015. Copyright : Edouard Paris

Réalisation d’un quai provisoire sur la piste cyclable, à la hauteur de la station « La Rauze » de la ligne 4, en prévision de la desserte par une navette bus de substitution tramway devant circuler entre le lundi 13 juillet et le dimanche 23 août 2015. Photo prise le lundi 22 juin 2015. Copyright : Edouard Paris

Dans le cadre du chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway, l’actuelle ligne 4 sera totalement interrompue entre le lundi 13 juillet et le dimanche 23 août 2015.

Une navette bus sera alors mise en place, au plus près de son itinéraire, entre « Corum » et « Gare Saint-Roch« , dans les deux sens.

En prévision du changement temporaire de mode de transport, un quai provisoire direction « Gare Saint-Roch »  a été réalisé sur la piste cyclable à la hauteur de la station « La Rauze ». Il permettra aux personnes à mobilité réduite de monter à bord de la navette ou d’en descendre sans aucune difficulté.

Vu le matériau utilisé pour la construction de ce quai, le provisoire a de fortes chances de devenir le revêtement permanent de la piste cyclable sur une dizaine de mètres environ à partir du lundi 24 août 2015. Lire toutefois le commentaire écrit par MmM.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 23 juin 2015 – Quai provisoire à la hauteur de la station « La Rauze » de la ligne 4

  1. claude34 dit :

    Chouette, encore un rapiéçage moche en plus …

  2. MmM dit :

    Bonjour,
    Ce quai a bien un caractère provisoire.
    Le béton qui le compose est posé sur un film polyane ™ qui empêche l’adhérence à l’enrobé.

  3. Kévin dit :

    Pas très beau, mais c’est temporaire, faudra faire avec.
    Par contre, quid des autres quais temporaires ? Le terminus temporaire « Pasteur » de la L1, Boirargues pour la L3 (navette vers Cougourlude et Lattes Centre) où il y a certes un arrêt Hérault Transport équipé mais où ça risque de coincer à certaines heures où le quai est déjà plein, le reste de la L4 … J’imagine que les quais du tramway seront utilisés dès que possible. 🙂

    Sur les L1 et L2 (ancien trajet), il y a des poteaux de navettes de remplacement. Si la TaM peut en profiter pour en placer à certains arrêts (je pense par exemple à Boirargues, où c’est le bazar quand Pérols ou Lattes est desservi par navette) …

  4. Roman REBESKO dit :

    A propos de travaux – voir ceci :
    http://www.voussaveztout.com/actu_l-avenue-de-toulouse-a-montpellier-se-refait-une-beaute.html
    On peut difficilement penser après celà que l’une des hypothèses des « Non au Tram dans le Parc Montcalm » ( passage par l’avenue de Toulouse en l’occurrence ) soit encore d’actualité…
    Le Parc Montcalm – et par extension toute la zone bétonnée de l’EAI étant exclus…
    Autant dire Adieu à une L5…

  5. MmM dit :

    C’est le pompon. Je lis que notre édile politique est maintenant écrivain. ….je n’arrive plus à compter le nombre de casquettes lorsque j’ajoute les professions de dentiste et d’écrivain. ..bref….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s