22 Juin 2015 – La rame 2003 Citadis 401 Alstom de la ligne 1 prend exceptionnellement un raccourci


La rame 2003 Citadis 401 Alstom de la ligne 1, en service commercial à destination du terminus "Odysseum", est exceptionnellement photographiée rue du Pont-de-Lattes à Montpellier, à 13h12, le lundi 22 juin 2015, sur voie 1 de la ligne 3. Copyright : Edouard Paris

La rame 2003 Citadis 401 Alstom de la ligne 1, en service commercial à destination du terminus « Odysseum », est exceptionnellement photographiée rue du Pont-de-Lattes à Montpellier, à 13h12, le lundi 22 juin 2015, sur voie 1 de la ligne 3. Copyright : Edouard Paris

Ce lundi 22 juin 2015, à 13h12 très exactement, la rame 2003 Citadis 401 Alstom, assurant le trajet « Mosson » – « Odysseum » sur la ligne 1, a emprunté la voie 1 de la ligne 3 entre la rue du Pont-de-Lattes et la station « Rives du Lez », sans doute pour rattraper un retard sur son horaire et ainsi rejoindre plus rapidement l’avenue des Droits-de-l’Homme sans marquer l’arrêt aux stations « Place Carnot » et « Voltaire » propres à cette même ligne 3. La rame 2010 Citadis 401 Alstom, qui suivait à deux minutes derrière elle, a emprunté l’itinéraire normal entre la bifurcation du Pont-de-Lattes et la station « Rives du Lez » de la ligne 1, via les stations « Du Guesclin », « Antigone », « Léon Blum » et « Place de l’Europe ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 22 Juin 2015 – La rame 2003 Citadis 401 Alstom de la ligne 1 prend exceptionnellement un raccourci

  1. Kévin dit :

    Les « via Carnot » et « via Mermoz » sont assez fréquents sur la L1. Par contre, ce qui l’est moins, c’est de ne pas marquer l’arrêt aux stations exceptionnellement desservies.
    A quand l’affichage des rames déviées sur les panneaux d’affichage des stations ? Ce serait pratique.

  2. claude34 dit :

    Ça fait longtemps qu’ils auraient dû permuter L1 et L3 sur cette portion, même s’ils ne se décideront que quand l’extension vers la gare TGV Sud de France sera ouverte, je suppose.

    • Eric dit :

      Pourquoi ça devrait être aux usagers de la ligne 3 de subir cette boucle « inutile » (lorsqu’on ne souhaite pas s’y rendre) plutôt qu’a ceux de la ligne 1 ?

      • claude34 dit :

        La L1 a une fréquentation supérieure. Et ce n’est pas une boucle inutile, c’est simplement un gain de temps pour une majorité de gens.

      • L. dit :

        Du fait de sa fréquentation supérieure, il est normal que la boucle la plus longue soit empruntée pour rendre service à plus de personnes.

      • claude34 dit :

        Il est évident que le parcours de la L1 sera raccourci dans les années qui viennent, et c’est nécessaire. Si vous n’êtes pas contents, au hasard parce que vous habitez Antigone, c’est pareil. Vous aurez toujours un tram qui passe chez vous, tout le monde ne peut pas en dire autant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s