21 juin 2015 – Fête de la musique, TaM renforce la fréquence et l’amplitude horaire des quatre lignes de tramway en soirée


A Montpellier, la date de la trente quatrième fête de la musique est respectée.

A cette occasion TaM renforce la fréquence et l’amplitude horaire des quatre lignes de tramway en soirée, ce dimanche 21 juin 2015.

– La fréquence de la ligne 1 sera de 8 minutes entre 20h10 et 0h40 puis à 10 minutes jusqu’à 2h entre « Odysseum » et « Mosson ». Son amplitude horaire sera prolongée : derniers départs de « Gare Saint-Roch » vers « Odysseum » à 1h41 et à 2h30 vers « Mosson ».

– La fréquence de la ligne 2 sera de 15 minutes entre 20h15 à 2h55 entre « Notre-Dame de Sablassou » et « Sabines ». Son amplitude horaire sera prolongée : derniers départs de « Gare Saint-Roch » vers « Jacou » à 1h45, à 2h00 vers « Notre-Dame de Sablassou », à 2h27 vers « Saint Jean de Védas – Centre » et à 2h45 vers « Sabines ».

– La fréquence de la ligne 3 sera de 15 minutes entre 21h00 et 2h45 entre « Mosson » et « Place Carnot ». Son amplitude horaire sera prolongée : derniers départs de « Gare Saint-Roch » vers « Juvignac » à 1h35, à 2h25 vers « Mosson », à 1h10 vers « Lattes » et 1h30 vers « Pérols ».

– L’amplitude horaire de la ligne 4 sera prolongée : derniers départs de « Gare-Saint Roch » vers « Albert 1er » à 2h00 et à 2h11 vers « Saint-Denis ».

Pour les voyageurs occasionnels, un forfait évènementiel à 2 €, valable pour un aller-retour sur le réseau bus et tramways TaM, correspondance comprise dans l’heure de validité du trajet, sera en vente dans les distributeurs automatiques des stations de tramway.

Le forfait P+Tram disponible aux caisses automatiques des neuf parkings P+Tram permet de bénéficier d’un ticket aller-retour sur le réseau TaM pour l’ensemble des occupants de la voiture.

Pensez à valider votre titre de transport TaM à l’aller comme au retour.

Info : TaM

Comme les années précédentes, vu l’affluence attendue place de la Comédie, et pour éviter tout accident, il se peut que les rames des lignes 1 et 2 soient détournées en début de soirée et jusqu’à la fin du service, savoir :

La ligne 1 entre « Corum » et « Place de l’Europe », dans les deux sens, via « Les Aubes », de sorte que les stations « Comédie », « Gare Saint-Roch », « Du Guesclin », « Antigone » et « Léon Blum » pourraient ne pas être desservies.

La ligne 2 entre « Corum » et « Gare Saint-Roch », dans les deux sens, via « Les Aubes » et « Rives du Lez », de sorte que la station « Comédie » pourrait ne pas être desservie. Les quais de secours « Gare Saint-Roch », situés rue Jules-Ferry, seraient alors utilisés. Ces quais de disposent pas de distributeurs de titres de transport ni de mobilier de station.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s