2 juin 2015 – Silence, on tourne !


Hier après-midi, lundi 1er juin 2015, durant près de deux heures, la place Edouard-Adam a servi de décor naturel au tournage d’une scène de « La promesse du feu », une mini-série, en deux épisodes de quatre-vingt-dix minutes chacun, qui sera diffusée sur France 2 au second semestre 2016.

Le tournage se déroule dans la région du 16 avril au 30 juin 2015, principalement à Montpellier et ses alentours, soit avant la pleine saison estivale, car des feux de forêts doivent être créés pour les besoins de la mise en scène.

Le synopsis de cette mini-série est le suivant :
« Le premier grand incendie de la saison ravage garrigue et forêt. Au cœur du brasier, un cadavre calciné est découvert dans la carcasse fumante d’un 4X4.
D’autres suivront, qui contraignent Guillaume et Damien, l’un flic, l’autre gendarme, frères dans la vie, frères ennemis sur le terrain, à collaborer, bon gré mal gré, pour se lancer sur les traces de Tiffany, une jeune photographe de renom obsédée par le feu.
A moins qu’il ne leur faille chercher du côté de Târiq Amraoui, le pilote de Canadair« .

Ce mardi midi, 2 juin 2015, ce n’étaient pas des figurants qui attendaient le bus à l’arrêt « Observatoire » des lignes 6 (direction Pas du Loup) et 7 (directions La Martelle et Les Bouisses), mais des voyageurs désorientés qui avaient bien du mal à saisir l’information, affichée sur le mât-totem de leur point de montée habituel, leur indiquant la nécessité de se rendre à l’arrêt « Anatole France », à l’angle des rues Anatole-France et Henri-Guinier, l’arrêt « Observatoire », côté Halles Laissac, n’étant plus desservi par les bus des lignes 6 et 7 qui descendent le boulevard du Jeu-de-Paume à compter de ce mardi 2 juin et ce jusqu’au vendredi 2 octobre 2015, les bus en question étant déviés sur la partie haute du boulevard du Jeu-de-Paume, en direction de la rue Marceau, le cours Gambetta, la rue du Grand Saint-Jean sur un petit bout et la rue Anatole France, en raison des travaux liés au bouclage de la ligne 4 de tramway. L’itinéraire des bus urbains de ces mêmes lignes 6 (direction Euromédecine) et 7 (direction Hôtel du Département) n’est pas modifié et dessert toujours l’arrêt « Observatoire » situé à un bout de quai de la station éponyme des lignes 3 (directions Pérols – Etang de l’Or et Lattes Centre) et 4 (direction place Albert 1er) de tramway.

Sur le boulevard du Jeu-de-Paume, entre la place Edouard-Adam et la rue Marceau, des travaux de décaissement de chaussée ont débuté ce mardi 2 juin 2014. Pour certains commerçants, ceux qui ont réussi à tenir, c’est la quatrième fois en neuf ans que leur boulevard, dont on promet un avenir radieux, est en chantier. La boutique Nespresso, située au 16 boulevard du Jeu-de-Paume, dont l’ouverture remonte au mardi 19 novembre 2013, va subir le baptême du feu. Dans quelques mois, nous saurons si elle aura surmonté l’épreuve sans trop de casse ou si elle aura bu la tasse.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2 juin 2015 – Silence, on tourne !

  1. claude34 dit :

    Pas un trop gros souci pour N ces travaux, l’important est d’avoir des trottoirs corrects pour les commerçants.

  2. Ping : 9 juillet 2015 – Travaux été 2015 : ce que la clientèle TaM doit absolument retenir pour ne pas être prise au dépourvu du lundi 13 juillet au dimanche 23 août 2015 | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s