30 mai 2015 – Tournoi de Roland-Garros place Auguste-Gibert à Montpellier


Depuis plusieurs jours, place Auguste-Gibert à Montpellier, devant l’entrée du bâtiment historique de la gare Saint-Roch, où plusieurs milliers de personnes vont et viennent quotidiennement, un des panneaux de l’oeuvre d’art signée de l’architecte montpelliérain Antoine Garcia-Diaz jonche misérablement le sol.

Une simple barrière signale l’obstacle, mais toute personne peut heurter involontairement la partie du panneau non protégée par cette barrière et se blesser gravement, notamment si elle porte des nu-pieds ce qui est très courant en cette saison.

Les services techniques de la ville de Montpellier et ceux de SNCF Réseau se renvoient-t-ils la balle car apparemment aucun d’entre eux n’a encore pris l’initiative d’enlever le panneau détérioré, ou attendent-ils le passage des experts diligentés par les compagnies d’assurances, parmi elles celle du responsable de ce bris de panneau, avant de toucher au « cadavre »?

Toujours est-il que la vue de ce panneau à terre, au sortir de la gare Saint-Roch, ne donne pas une belle image de la ville de Montpellier.

A noter qu’un second panneau est abîmé (le deuxième en partant de la droite sur la troisième photo). Il tient miraculeusement debout  grâce aux deux panneaux entre lesquels il est placé qui lui servent d’appui.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 30 mai 2015 – Tournoi de Roland-Garros place Auguste-Gibert à Montpellier

  1. Miguel dit :

    Visiblement, l’Agglo n’avait pas eu assez avec les chaises en verre de la rue Maguelone pour comprendre que le verre n’a pas l’élasticité suffisante pour résister sur la voie publique.
    J’ai l’impression que la seule raison de ces plaques de verre, c’est d’arriver à empêcher les cyclistes de garer leurs vélos devant la gare.

    • MmM dit :

      Bonjour Miguel

      C’est effectivement l’un des objectifs de ces panneaux de verre.
      Le second est de renvoyer les flux piétons sur les côtés.
      Ces 2 dispositions sécuritaires ont été travaillées et validées par les services de l Etat (DDTM, STRMTG) lors de la mise en place de la signalisation ferroviaire simplifiée de la gare où plus de 100 rames de tramways peuvent se croiser à l’heure de pointe.

  2. Ping : 12 juin 2015 – Place Auguste-Gibert à Montpellier, place nette | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s