
Au-dessus de la rame 2086 Citadis 402 Alstom, l’avant bec du tablier métallique d’un des viaducs ferroviaires du contournement de Nîmes et Montpellier. Photo prise le jeudi 5 mars 2015. Copyright : Louis Ferdinand
Ce jeudi matin 5 mars 2015, l’avant bec du tablier métallique d’un des viaducs ferroviaires du contournement de Nîmes et Montpellier (CNM) était sur le point de passer au-dessus de l’avenue Georges-Frêche à Lattes sur laquelle circulent les rames de la ligne 3 de tramway. Son déplacement en douceur se déroule la nuit quand les tramways sont au repos.
Sur le même sujet, un de nos très fidèles visiteurs du blog a déposé un recours contre la très coûteuse future gare TGV Montpellier Sud de France dont la construction est prévue sur ce contournement mixte TGV-fret, au lieudit « La Mogère« , au sud-est du lycée professionnel « Pierre Mendès-France ».
Info : Louis Ferdinand
Quelque peu hors sujet – je signale P8 de la Gazette de ce jour 5 mars 2015 :
un long article du courrier des lecteurs décrivant les (més)aventures d’une passagère ( et abonnée ) du Tram…
Si cette histoire est confirmée, on peut s’interroger sur les consignes données aux contrôleurs et agents des forces de l’ordre ( il n’est pas précisé s’il s’agit de policiers nationaux ( probable ) ou municipaux.
Si les faits se sont déroulés ainsi… on peut se demander si on est à Montpellier ou bien à New York… ou…. Chicago !
Ping : 13 mars 2015 – La première section du tablier métallique d’un des viaducs ferroviaires du contournement de Nîmes et Montpellier (CNM) enjambe désormais les voies de la ligne 3 | Tramway de Montpellier