21 novembre 2014 – La rame 2048 Citadis 302 Alstom multiligne circule aux couleurs de montpellier-frenchtech.com La Sunny French Tech Attitude


Copyright : Louis Ferdinand

Copyright : Louis Ferdinand

A la suite de la labellisation de « Montpellier Métropole Numérique » parmi les neuf premiers territoires labellisés « Métropole French Tech » par Axelle Lemaire, la Secrétaire d’Etat au Numérique, Philippe Saurel, président de Montpellier Agglomération, maire de la ville de Montpellier, le même qui a décidé de vandaliser de son propre chef l’ensemble des rames de tramway, a dévoilé, le jeudi 20 novembre 2014, une rame de tramway à la livrée magnifique « montpellier-frenchtech.com La Sunny French Tech Attitude » qui est appelée à circuler sur les quatre lignes du réseau de tramways de Montpellier Agglomération pendant plusieurs semaines.

Un remarque toutefois, la rame en question, en dépit de son habillage spécifique d’un coût de 30.000 €*, roule en totale infraction, son numéro d’identification 2048 n’étant pas visible de l’extérieur, ainsi constaté ce vendredi 21 novembre 2014.

* Source : « Vite dit » Midi Libre, Montpellier et sa région, du dimanche 16 novembre 2014.

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 2, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour 21 novembre 2014 – La rame 2048 Citadis 302 Alstom multiligne circule aux couleurs de montpellier-frenchtech.com La Sunny French Tech Attitude

  1. Santiago dit :

    Louis, merci pour les infos du tram! j’aime bien votre site web!

  2. Max Fije dit :

    Oui, la livrée de cette rame est vraiment magnifique !

  3. Roman REBESKO dit :

    Une question : ce prix de 30 000 euros est-il celui de la réalisation d’une livrée courante de rame ?
    ( ergo d’un des 4 modèles en service )

    • Bonjour Roman,

      S’il s’agit d’un exemplaire unique, le coût est très élevé. Concernant la rame toute rose, Je suppose qu’il comprend la création de la livrée, la réalisation du pelliculage et la pose de ce dernier par des mains expertes en la matière.

      A Genève, la société des transports dispose d’une régie publicitaire. Voici le lien des tarifs pratiqués hors taxe d’un habillage intégral sur des rames de tramway (pose non comprise) en Francs suisses. Il y a lieu de multiplier par 0,80 pour obtenir le montant en Euro.

      Edouard Paris

  4. Eric dit :

    1) Sur quelle loi vous basez-vous pour dire que la rame est en infraction car son numéro d’identification n’est pas visible de l’extérieur ? J’ai beau chercher, je ne trouve aucune réglementation sur ce sujet.

    2) Cette livrée n’est pas affublée des magnifiques autocollants, Mr Saurel n’a pas fait de syncope lorsqu’il l’a dévoilée ?

  5. TITIRS dit :

    Si je peux me permettre,
    J’apprécie particulièrement votre site, mais vos remarques concernant les logos des partenaires financiers deviennent vraiment omniprésentes.
    Détendez-vous et sachez apprécier les habillages spécifiques comme cette magnifique livrée rose sans arrières pensées 😉

    • Démosthène dit :

      En fait il s’agit d’une réaction épidermique… une de + …
      Notre Webmestre développe depuis des années une réaction allergique intense envers les Présidents d’Agglo – gestionnaires du Tram… – ce que démontre sa tendance à les désigner par des appellations plus ou moins basées sur des jeux de mots peu amènes voire péjoratifs ( Mégagglo / Imbécile à double casquette / Tamliban… )
      à noter que Mr Saurel en est déjà au second – Mr Moure n’ayant reçu un pseudo que par ricochet ( fait du Prince ) !.
      C’est vrai que ça peut devenir lassant – surtout lorsque cela n’a qu’un rapport secondaire à l’info commentée… et indisposer des lecteurs intéressés !!
      et c’est d’autant plus dommage qu’effectivement le travail du WbM est de très grande qualité par ailleurs !!!

  6. Ping : 16 décembre 2014 – Ligne 2 : trois livrées pour un huitième anniversaire | Tramway de Montpellier

  7. Ping : 21 mars 2015 – Rencontre peu banale, place Auguste-Gibert à Montpellier | Tramway de Montpellier

  8. Ping : 8 avril 2017 – Une rame photogénique, la 2048 Citadis 302 Alstom « La Sunny French Tech Attitude  | «Tramway de Montpellier

  9. Ping : 5 décembre 2017 – A Montpellier, trois ans déjà que la rame 2048 Citadis 302 Alstom multiligne a revêtu la livrée « La Sunny French Tech Attitude  | «Tramway de Montpellier

  10. Ping : 21 septembre 2018 – La rame 2048 Citadis 302 Alstom à la livrée « La Sunny French Tech Attitude  circulera exceptionnellement sur la ligne 1, le mardi 25 septembre 2018 | «Tramway de Montpellier

  11. Ping : 7 juin 2019 – Le numéro de la rame 2048 Citadis 302 Alstom multiligne est à nouveau visible de l’extérieur | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.