Le jeudi 13 novembre 2014, à 17h14, un fidèle visiteur du site, Roman Rebesko, postait le message suivant sous l’article publié le dimanche 9 septembre 2014 :
« J’imagine que nous aurons bientôt un topo sur ce sujet ? http://www.midilibre.fr/2014/11/13/transport-urbain-le-reseau-de-montpellier-n-3-en-france,1081047.php »
Sur ce, le webmestre lui répondait le même jour, à 20h19, dans les termes suivants :
« La 23e édition du Palmarès des mobilités Ville Rail & Transports se déroulera le mardi 9 décembre 2014, aux Salons de l’hôtel des Arts et Métiers à Paris (8ème arrondissement), en fin d’après-midi. La presse en général est tenue de ne rien dévoiler avant cette date. Il s’agit donc d’une fuite provenant certainement de Montpellier Agglomération ou de TaM. Si ça vient de Montpellier Agglomération, je n’en vois pas l’intérêt pour l’actuelle équipe dans la mesure où la troisième place du classement est à porter au crédit de Jean-Pierre Moure, ancien président, et de Robert Subra, ancien délégué aux transports et ancien président de TaM. Il faut seulement espérer que l’homme à la double casquette aura l’honnêteté de ne pas revendiquer cette distinction et que Jean-Luc Frizot, directeur général de TaM depuis février 2010, représentera seul l’agglomération de Montpellier le jour de la cérémonie. »
Toujours est-il que l’info mise en ligne le 13 par Midi Libre n’était plus disponible dès hier matin, vendredi 14 novembre 2014, alors que le journaliste nous promettait un article plus détaillé tant sur la version papier que sur le web pour le même jour.
Ainsi à cause d’un abruti auteur de la fuite et d’un journaliste qui pensait détenir le scoop de la semaine, la communauté d’agglomération de Montpellier pourrait se voir retirer le Pass de bronze qu’elle n’avait plus obtenu depuis 2007, dernière fois où elle est montée sur le podium du Palmarès des mobilités Ville Rail & Transports.
Info : Edouard Paris
Aurais je déclenché la polémique sans le vouloir ?
Espérons que vous êtes trop pessimiste…
Et pourquoi pas mieux et moins cher! Nous l’avons pensé pour vous #VincentBolloré l’a fait: Un tramway sans rail sur Montpellier Agglomération pour relier toutes les villes mitoyennes de l’A9 jusqu’à l’aéroport et ce 24/24 7/7 et sans chauffeur…!
https://www.facebook.com/MONTPELLIERA9/photos/t.100003337740317/493636560740176/?type=3&theater
?! Moi je vois un minibus… électrique certes – mais pas un tram !
même le mini metro de Venise a plus de gueule !!
http://www.thevenicetimes.com/new-tram-on-piazzale-roma-in-venice-316/
Ouais, marrant comme concept, un condensateur pouvant effectivement se charger très rapidement, donc ça marche en théorie. Mais ça semble complexe, et propice à poser d’énormes problèmes au début, donc mieux vaut surtout ne pas adopter cette technologie en premier.
Sans parler évidemment du « petit » souci qu’il ne s’agit que d’un minibus avec un vrai conducteur. Je ne sais pas si vous êtes au courant aussi, mais c’est utile de pouvoir mettre 300 personnes / rame sur la L1, et pas juste 15.
Attention, j’ai regardé leur page FB, et il s’agit d’une (nouvelle) association d’hurluberlus « écolos » totalement délirants … Vive internet, ça permet de diffuser la bonne parole et de fanatiser les masses à tous les délires possibles extrêmement facilement.
Sauf erreur,, ils proposaient entre autres de créer l’A9bis sur une forêt de piliers au dessus de l’actuelle, puis en créant une dalle de circulation – un peu comme les voies de la L1 audessus de celles de la SNCF à Du Guesclin
L’info n’est alors peut-être pas crédible ? .. Qui sait… Et pourquoi pas un Pass en argent juste derrière RATP 🙂 Quoi qu’il en soit la nouvelle équipe se l’appropriera…. Une autre info, notre maire recherche une troisième casquette (lire http://www.lalettrem.fr/Montpellier-Philippe-Saurel,43172.html). Il est déjà bien loin le temps où il annonçait qu’il serait maire à plein temps…..
Ping : 10 décembre 2014 – Montpellier Pass d’argent du 23ème palmarès des mobilités organisé par Ville Rail & Transports | Tramway de Montpellier