1er juillet 2013 – Les lignes 1, 3 et 4 impactées par l’arrivée de la 6ème étape du Tour de France le jeudi 4 juillet 2013


L’arrivée de la sixième étape de la 100ème édition du Tour de France aura lieu à Montpellier, le jeudi 4 juillet 2013 vers 17h00, avenue de Vanières, à la hauteur du stade de rugby Yves-du-Manoir.  La station de tramway la plus proche de la ligne d’arrivée est la station « Sabines » sur la ligne 2, à un bon quart d’heure à pied. Exception faite de la ligne 2, les trois autres lignes du réseau de tramways de Montpellier seront impactées par la fin de l’étape entre 13h00 et 19h00.  En provenance d’Aix-en-Provence via la commune de Mauguio, les coureurs emprunteront la route de Carnon sur la commune de Lattes, puis dans l’ordre à Montpellier, l’avenue Raymond-Dugrand, la place Ernest-Granier, l’avenue Marie-de-Montpellier, l’avenue du Professeur Etienne-Antonelli, avec un crochet par la rue du Moulin-des-Sept-Cans et le chemin de Moularès, l’avenue Albert-Dubout, l’avenue de la Liberté jusqu’au niveau du Géant Casino Celleneuve,  l’avenue de la Récambale et l’avenue de Vanières pour le sprint final.

La ligne 1 sera interrompue de 13h00 à 19h00 entre la station « Rives du Lez » et le terminus « Odysseum » dans les deux sens. Les rames en provenance du terminus « Mosson » feront une boucle à partir du Pont-de-Lattes dans le sens des aiguilles d’une montre  en desservant dans ce seul sens les stations « Du Guesclin », « Antigone », « Léon Blum », « Place de l’Europe », « Rives du Lez » (station de la ligne 3), « Voltaire » (station de la ligne 3) et « Place Carnot » (station de la ligne 3)  avant de reprendre leur itinéraire normal vers « Mosson ».

La ligne 3 sera interrompue de 13h00 à 19h00 entre la station « Rives-du-Lez » et les terminus « Lattes Centre » d’une part et « Pérols – Etang de l’Or », d’autre part, dans les deux sens. Les rames en provenance de « Juvignac » ou de « Mosson » feront une boucle à partir du Pont-de-Lattes dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en desservant dans ce seul sens les stations « Place Carnot », « Voltaire », « Rives du Lez », « Place de l’Europe » (station commune aux lignes 1 et 4), « Léon Blum » (station de la ligne 1), « Antigone » (station de la ligne 1), « Du Guesclin » (station de la ligne 1) avant de reprendre leur trajet normal vers « Juvignac » ou « Mosson ».

Que ce soit pour la ligne 1 que pour la ligne 3, des navettes bus seront mises en place toutes les dix minutes à partir de la station « Rives du Lez » à destination d’Odysseum d’une part et à destination de « Pérols – Etang de l’Or »  d’autre part, par l’avenue Mendès-France, avec desserte de la station « Place de l’Europe » à Montpellier. Les navettes affectées à la section neutralisée de la ligne 1 ne desserviront pas les stations « Port Marianne », « Mondial 98 », et « Millénaire ». Les navettes affectées aux sections neutralisées de la ligne 3 ne desserviront pas les stations « Port Marianne », « Pablo Picasso », « Boirargues », « Cougourlude » et « Lattes Centre ».

La ligne 4 sera interrompue de 13h00 à 19h00 entre les stations « Rives-du-Lez » et « Georges Frêche – Hôtel de Ville » dans les deux sens. En venant du terminus « Place Albert 1er » en direction de « Saint-Denis », les rames emprunteront l’itinéraire de la ligne 3 via les stations « Rives du Lez », « Voltaire » et « Place Carnot ».

Le vendredi 5 juillet 2013, le départ de la septième étape sera donné place de la Comédie à Montpellier à 12h00. Ce jour là aucune ligne de tramway ne devrait être partiellement interrompue et les rames des lignes 1 et 2 devraient circuler via la station « Comédie » sauf décision préfectorale de dernière minute.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 1er juillet 2013 – Les lignes 1, 3 et 4 impactées par l’arrivée de la 6ème étape du Tour de France le jeudi 4 juillet 2013

  1. Démosthène dit :

    Courage !……….
    ………………………..Fuyons Montpellier les 4 et 5 !!

  2. Ping : 4 juillet 2013 – La grande boucle et la petite boucle | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s