Ce mardi 2 juillet 2013, le service de presse de Montpellier Agglomération publie le communiqué de presse suivant :
« Enquête publique Ligne 5 : La Commission d’Enquête a rendu un avis favorable
La ligne 5 de tramway reliera Lavérune, Montpellier, Saint-Jean-de-Védas, Clapiers et Prades-le-Lez.
Une première enquête publique concernant le tronçon Lavérune-Clapiers s’est déroulée du 10 avril au 13 mai 2013. La partie Clapiers – Prades-le-Lez fera, ultérieurement, l’objet d’une autre enquête publique.
A l’issue de cette 1ère phase, la Commission d’Enquête a rédigé un rapport, remis à Monsieur le Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault, qui conclue à un avis favorable sans aucune réserve pour la procédure préalable à la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes concernées et un avis favorable avec trois recommandations pour la déclaration d’utilité publique :
– Commencer les travaux avec le bouclage de la ligne 4 ;
– Etaler les investissements en différant l’exécution des travaux pour les 3 tronçons d’extrémité (Laverune/Gennevaux, Fajon/Bouisses et Girac/Clapiers) ;
– Conserver la proposition de la desserte du quartier La Gaillarde Supagro-INRA, largement habité par les étudiants, dans le cadre d’un ajustement futur du réseau de tramways.
La prise en compte de ces recommandations sera définie lors du Conseil d’Agglomération, programmé le jeudi 25 juillet prochain. »
Info : Montpellier journal
Tout ça me parait logique ( hormis SupAgro-INRA que je ne vois pas bien ! )
– Commencer par le Centre et s’étendre vers les extrémités…
– réaliser les « antennes » ensuite
Ping : 3 juillet 2013 – Ligne 5 : le rapport d’enquête publique en ligne au format pdf | Tramway de Montpellier
Ping : 29 août 2013 – Ligne 5 : communiqué de presse de Montpellier Agglomératin au sujet de la déclaration d’utilité publique (DUP) | Tramway de Montpellier