30 juin 2013 – La photo de la semaine écoulée


Copyright: Michel Bozzola

Copyright: Michel Bozzola

En ce 30 juin 2013, treizième anniversaire de l’inauguration de la ligne 1 du tramway moderne de Montpellier, la photo de la semaine écoulée n’a pas été prise au cours de cette dernière semaine du mois de juin 2013, mais le mardi 19 septembre 2000 à l’ancien terminus « Odysseum » où cinq rames Citadis 301 Alstom étaient bloquées à la suite d’une tornade qui avait fait beaucoup de dégâts dans l’après-midi le long des rives du Lez entre Montpellier et Prades-le-Lez. La photo, sur laquelle les initiés reconnaitront un bus urbain articulé de type PR118 venu temporairement remplacer les rames bleues aux hirondelles, est dédiée à la mémoire d’Hassan Najim, un fidèle visiteur du site tramwaydemontpellier.net et de sa précédente version, décédé à l’âge de 36 ans, le vendredi 28 juin 2013. Hassan Najim fut avant tout le grand animateur du forum Lineoz.net – transport & mobilité urbaine  – [Montpellier] Réseau TaM, qu’il a lancé le 7 mai 2007 et dont sa dernière contribution à la 141ème page  est datée du 22 juin 2013. Sur les différents forums Lineoz consacrés aux transports urbains il avait choisi pour avatar PR118. Un des faits les plus remarquables qui restera gravé dans l’histoire du forum Lineoz.net – transport & mobilité urbaine  – [Montpellier] Réseau TaM fut sa correspondance en anglais avec un géorgien de Tbilissi au mois de septembre 2012.
Le webmestre et les correspondants de tramwaydemontpellier.net expriment toute leur compassion à sa famille et s’associent à l’immense peine de ses très nombreux amis.

Info : Edouard Paris et Michel Bozzola

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 30 juin 2013 – La photo de la semaine écoulée

  1. Anje34 dit :

    Hassan, ton départ imprévu me laisse dans une incompréhension totale. Ton érudition, ta gentillesse, ta disponibilité va me manquer, nous manquer…
    Il faut continuer, prolonger le chemin dans la connaissance des Bus et Tramways que tu savais si bien nous communiquer. Tu peux en être certain, on va s’y employer.
    Reposes en paix.
    Toutes mes pensées vont à toi et à ta famille.

    • Latifa dit :

      Je vous remercie infiniment pour ce si bel hommage que vous avez rendu à Hassan. Cela m’a beaucoup surpris et ému. Merci à Messieurs Edouard Paris et Michel Bozzola, merci à Anje34 et merci à tous ceux et celles qui ont eu une pensée pour Hassan.
      Au nom de toute sa famille, Latifa (sa soeur).

    • poutros super dit :

      Merci beaucoup pour cette hommage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s